Gaming

Revue sur le jeu Alice : retour au pays de la folie

Alice 6

Vous avez sûrement entendu parler de la jolie histoire d’Alice au pays des merveilles, celle où une insouciante petite fille voyage dans un monde fantastique peuplé de fleurs et d’animaux mignons. Et bien cette fois ci, préparez-vous à voir ce conte de fée virer au cauchemar avec Alice : retour au pays de la folie, un jeu d’action-horreur et de plate-forme développé par Spicy Horse et édité par Electronic Arts. En effet, comme son nom l’indique,  nous incarnons une Alice folle, ayant perdu sa famille dans un tragique incendie et parcourant un pays des merveilles plus ou moins détruit pour découvrir la véritable raison de l’incendie qui a brûlé sa maison et tué ses parents, et de même, retrouver sa mémoire et sa santé mentale.

Alice 1

Malgré son côté obscure, le jeu reste fidèle à l’histoire d’origine puisque nous y retrouvons le chat du Cheshire, le chapelier fou ou encore le lapin blanc. C’est aussi une suite du premier opus intitulé American McGee’s Alice sorti en 2001. Dix ans plus tard nous pouvons voir une amélioration considérable du gameplay et du rendu graphique, d’autant plus que l’ambiance malsaine du pays des merveilles donne vraiment la sensation d’y être plongé, sans oublier les bandes son qui sont en parfait accord avec les différents niveaux.

Alice 4

Les séquences de combat ont été revisitées, avec des effets de lumière et de couleurs, les ennemis sont divers et variés : limaces géantes, théières monoculaires, hommes squelettes… Pour les combattre, nous trouverons différentes armes en chemin tels que le cheval bâton et le moulin à poivre mitrailleur, que nous pouvons améliorer au fur et à mesure que nous progressons. Les robes d’Alice changent également en fonction des niveaux comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessus et ci-dessous.

Alice 2

Notons également que le jeu se divise en deux parties, et ne se passe pas uniquement dans le pays des merveilles : certaines séquences se passent dans la vraie vie à Londres, où vit Alice et suit une thérapie dans une maison de correction avec le Dr. Bumby, et d’autre part, l’autre séquence subvient lorsqu’Alice s’évanouit ou entre dans une crise de folie, se remettant à imaginer son pays des merveilles et tente coût que coût de le sauver de la corruption qui l’envahit.

Alice 5

 

Un jeu très addictif avec un bon gameplay qui saura en séduire plus d’un. A essayer !

 

Sortie : 16 juin 2011

Plate-forme : PC/Xbox 360/PS3

Classification : Déconseillé aux – de 16 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *