Sport

RECIFS : l’été, la mer et les sports subaquatiques

images (3)

L’été qui n’était qu’une ombre se profilant à l’horizon est bien là. Certains attendaient ce moment impatiemment pour aller se faire dorer au soleil, d’autres pour aller camper au bord de la mer. Par ailleurs, d’autres se mettent aux sports d’été : surf, planche à voile, badminton, canoë et enfin plongée et chasse sous-marines.

Ainsi à l’Est d’Alger du côté de Tamenfoust, dès le mois de Mars, on commence déjà à voir les plongeurs du club RECIFS enfiler leurs scaphandriers et monter à bord de leurs barques en direction du large pour découvrir les merveilleux récifs d’Alger.

Créé en 1993, RECIFS est une association qui a été créée par des plongeurs qui militent pour la connaissance et la préservation du milieu marin par tous et pour tous.
Le club rassemble de nombreux universitaires et cadres qui mettent en partage leur savoir et leur savoir-faire pour la recherche de l’innovation et l’excellence dans les projets et les activités que l’association organise.
Basée au port de Tamenfoust où elle a établi son centre de plongée, l’association RECIFS, qui signifie RECherche Informations et Formations Subaquatiques, a pour mission de favoriser et développer par tous les moyens appropriés, la connaissance du monde subaquatique sur les plans scientifique, technique, sportif, culturel, artistique et juridique, au profit du grand public sans exclusion aucune et de plus contribuer au respect des lois et règlements en vigueur, ayant pour objet la protection de la faune et de la flore sous-marine, l’écosystème marin, ainsi que le patrimoine archéologique immergé.

 

D’autre part, le club inclut plusieurs sections notamment une école de plongée et d’handiplongée. Les candidats ayant acquis leurs certificats auront dès lors la possibilité de faire des plongées d’exploration. D’autres sections, entre autres secourisme et pêche marine attirent de plus en plus de membres.

 

Pour plus d’informations sur les tarifs et horaires de plongée : http://www.recifs-dz.org