Actu, High-Tech

Récapitulatif 3G : Partie II > Mobilis

L’évaluation technique et financière des offres des trois opérateurs téléphoniques a mené à choisir Mobilis comme étant la meilleure offre technique et la classe alors en première position ainsi que le premier opérateur à avoir obtenu une licence de téléphonie mobile de troisième génération.

Mobilis a lancé le site www.3G.dz

option-du-site-3g.dz_

Tests de la 3G de Mobilis

1

 

 

2

 

 

3

 

Les offres 3G

 L’offre prépayée Mobtassim :  Mobilis promet la 3G au prix de la 2G, en plus de l’accès permanent à la visiophonie et aux différents plans optionnels voix et SMS. La visiophonie chez ATM Mobilis sera au même prix que les appels classiques.

Les offres post-payées :  Mobilis propose une « formule à la commande et sur mesure. L’offre post-payée 3G++ permet à l’abonné de composer son propre forfait selon ses besoins. Des forfaits : voix, internet, visiophonie, SMS et numéro favori sont disponibles et le client choisit la formule souhaitée. Il est par exemple possible d’acheter 2h de voix à 900 DA et 250 MO d’internet à 500 DA, explique M. Oussmani.

Une offre destinée aux foyers : Mobilis veut se distinguer en lançant « Darynet 3G++ », destinée aux foyers. « Mobilis est l’unique opérateur qui permettra aux familles algériennes de profiter de l’internet haut débit », précise M. Oussmani. Darynet est une gamme de trois forfaits haut débit internet, allant de 750 DA pour un débit de 500 MO à 3000 DA par mois pour 4 GO. Si le client épuise l’intégralité du volume haut débit du forfait Darynat avant la fin de sa validité, il peut recharger son compte avec les « Pass internet 3G » via plusieurs formules.

Des offres pour les entreprises : Mobilis propose aux entreprises une offre de téléphonie et une autre d’internet mobile. Les appels entre « employés vers employés » sont gratuits. L’internet est à 1 900 DA/mois pour 2 Go. La visiophonie sera facturée 10 DA la minute. Pour les solutions internet mobiles, trois offres sont possibles allant de 1 900 DA/mois pour 2 Go à 5 000 DA/mois pour 10 Go. Pour les équipements internet, des clés internet (Modems & Routeurs) seront offertes aux entreprises, et fonctionneront en mode wifi pour partager en simultané les volumes achetés.