Musique, Ramadan

Ramadan 1ère semaine : soirées musicales

Après plusieurs jours de préparatifs, le ramadan nous a rattrapé. Le mois sacré est enfin là apportant avec lui beaucoup de foi, de piété et de dévouement envers dieu. Ramadan c’est aussi l’occasion de rassembler non pas uniquement les membres d’une même famille autour d’une table bien garnie mais aussi des amis autour d’un thé en plein spectacle musical.

Eh oui, vous l’avez bien compris, cette année les soirées ramadanesques ne risquent pas d’être ennuyantes !

Ainsi, des animations pour tous les goûts et pour toutes les bourses sont au programme.  En particulier, les amateurs de musique seront bien servis, avec des concerts de musique raï, chaâbi, andalouse, kabyle, et même des artistes étrangers.

CASIF-GOOD-NOISE

Pendant la première semaine, la kheima « well sound » de l’hôtel Hilton accueillera le groupe Raïna raï, Djmawi Africa, Zahouania, Baaziz, Hamdiou et Djaafer Ait Menguellat. Les concerts seront programmés tous les soirs à partir de 21h30.

La kheima Beach de Djezzy au Sheraton proposera un programme musical diversifié : Dj PIX et Lams pour l’ouverture, et des chanteurs tels que Samir Farès, Mohamed Rouane, Gaada Diwane de Bechar ou Triana d’Alger, mais aussi du karaoké et des spectacles de magie.

Le Palais de la culture a aussi prévu un programme riche en musique, pendant la première semaine du ramadan, avec du chaâbi, du kabyle, du raï, de l’andalous, mais aussi des danses avec le ballet national. De la musique également au Sofitel, avec un Dj qui accompagnera les soirées de Gaada Lounge, tous les soirs du ramadan.

Par ailleurs, l’innovation reste le Sky Lounge, premier lounge cinéma en plein air en Algérie. Il sera installé au karting de Chéraga, avec une partie lounge à l’intérieur, pour discuter et profiter de l’ambiance musicale, et des projections de films à l’extérieur.

Nous vous proposons ci-contre le planning des soirées musicales de la première semaine :

  • Concert de Raina rai et groupe Goya

11/07/2013 – 22:00      **  Théâtre de verdure du CASIF – Sidi Fredj  **

  • Concert de variétés avec Radia Manel, Salim Chaoui et Groupe Tarbaat

12/07/2013 – 22:00      **  Théâtre de verdure du CASIF – Sidi Fredj  **

  • Concert musical avec GOOD NOISE, Saloua Mostaghanemi et Wahid Staifi

13/07/2013 – 22:00      **  Théâtre de verdure du CASIF – Sidi Fredj  **

17b_611701322
D’autre part, plusieurs spectacles sont prévus, referez-vous au site : http://www.sortiraalger.com/