Auto, National

Quelle Berline Tricorps choisir pour moins de 170 millions ?

Les rues algériennes se font envahir par des Berlines Tricorps; aucune ruelle n’est épargnée. Symbol, Logan, Sail, 301 ou encore Swift dZire sont omniprénsentes dans chaque coin de rue.

Elle dominent le marché depuis un bon nombre d’années, les Berlines Tricorps se vendent comme des petits pains, les automobilites en raffollent, les taxieurs encore plus. Elles ont la particularité d’être à la fois spacieuses et abordables.

Bien équipée, Spacieuse et Fiable. C’est le type de voiture dont rêve chaque père de famille; seul bémol, ces critères ne riment pas toujours avec « prix abordable ».

Dz-Gen.com vous propose donc un comparatif de Berlines Tricorps relativement bien équipées pour un prix inférieur à 170 millions de centimes, à l’issue de ce dernier vous serez en mesure de faire votre choix, convenablement.

Le duo Peugeot 301/Citroën C-Elysée :

Enfants du groupe PSA Peugeot-Citroën, les 301 et C-Elysée sont des Berlines Tricorps Low-Cost fabriquées en Espagne et destinées spécialement pour les marchés émergents. Aucune commercialisation n’est prévue pour l’Europe de l’Ouest qui nous laisse penser que les véhicules sont de qualité moindre par rapport à leurs sœurs commercialisées.

La Peugeot 301 est vendue à 145 millions de centimes dans sa finition la plus prestigieuse en essence, pour le diesel il faudra débourser 90 000 Da de plus. Elle contient des projecteurs anti-brouillard, des rétroviseurs extérieurs électriques, deux airbags, l’ABS, les vitres électriques et la climatisation. La durée de livraison est de 04 mois.

Quant à la Citroën C-Elysée, sa grille tarifaire se place un peu plus haut que la 301, ainsi, elle atteint le prix de 1.655.000 DA en diesel et de 1.465.000 DA en essence en toutes options (similaires à celles de la 301 à quelques détails près) pour une durée de disponibilité de 03 mois.

Le duo Dacia Logan/Renault Symbol :

Encore des doublettes françaises, cette fois du groupe Renault-Nissan. Le Dacia Logan, et sa dérivée la Renault Symbol sont deux belines tricorps qui se ressemblent sur tous les plans, sauf le design extérieur. Et encore.

Destinées aux marchés émergents, la Dacia Logan est tout de même commercialisée  en Europe de l’ouest. Elle est connue pour être assez fiable.
Sa cousine devenue sa sœur jumelle, la Symbol a été un échec au niveau fiabilité malgré son succès commercial dans sa première mouture. Basée sur la Logan, la nouvelle Symbol monte considérablement en gamme et en fiabilité, même si cela n’est pas au sommet des attentes.

La plus équipée des Logan en diesel coûte 1.285.000 DA, dans l’autre carburant son prix atteint les 1.198.000 DA. Un prix considérablement abordable comparé à sa jumelle, ainsi qu’au reste de ses concurrentes; la Symbol, elle, atteint la somme de 1.432.000 DA en diesel contre 1.297.000 DA en essence.

Les deux Berlines citées plus haut sont équipées d’ABS, deux Airbags, Climatisation, Ordinateur de bord, Bluetooth, Vitres électriques avant et Projecteurs anti-brouillard. Les Symbol reçoivent en plus le Radar de Recul.

La Chevrolet Sail :

La Sail est une Berline tri-corps qui connait un certain succès dans notre pays de par son prix et son image de marque.

Mais la vérité est tout autre, la Sail est une Berline destinée au marché chinois. Elle a été développée par la filiale Shangai de Général Motors, et fabriquée en Inde.

La Chevrolet Sail la mieux équipée proposée en Algérie coûte 1.320.000 DA, disponible en 1 mois. Elle dispose de la Climatisation, de Vitres Électriques, du Radar de recul, de projecteurs Anti-Brouillard, de l’ABS, deux Airbags, le verrouillage centralisé et même le toit ouvrant !

Sa qualité demeure néanmoins très juste, sa tenue de route connue pour être assez médiocre.

La Volkswagen Polo Sedan :

Made in India, tout comme l’autre Polo commercialisée en Algérie, elle se révèle être une voiture solide, à l’image de toutes les Volkswagen.

Basée sur la même plateforme que la Polo que vous connaissez tous, la Polo Sedan offre en plus un vrai coffre. Un design homogène dans l’ensemble, caractérisé par des anti-brouillards ronds.

Proposée au prix de 135 millions de centimes, La Polo Sedan animée par un moteur essence de 85ch dans son unique finition proposée contient les Feux anti-brouillard, la climatisation, les Vitres électriques avant, l’ABS, deux airbags, un volant en cuir, un accoudoir avant, les rétroviseurs électriques le tout livré en 03 Mois. On regrettera l’absence de jantes en Alliage.

La nouvelle Toyota Yaris Sedan :

Tout juste introduite au sein du marché national, elle est prévue à une belle carrière à l’instar de sa devancière. Toyota étant une marque connue pour sa fiabilité exemplaire.

Dans sa finition Play, proposée en essence uniquement, on peut lire sur la fiche technique les équipements suivants : Double airbag, jantes en alliage,  les vitres électriques avant et arrière, rétroviseurs électriques, climatisation, verrouillage centralisé, accoudoir arrière ainsi que des projecteurs Anti-Brouillard le tout pour la modique somme de 1.579.000 DA.

Reste son design, très discuté, qui ne plaira pas à tout le monde…

La Skoda Rapid :

Dernière voiture citée, la Skoda Rapid est une Berline Tricorps du Groupe Volkswagen (VAG). Elle a comme particularité d’être une 5 portes contrairement à l’ensemble de ses concurrentes, ce qui accroît l’accessibilité au coffre.

D’un design assez sobre, qualifié de « non-vieillissant » par certains médias, elle se démarque surtout par son rapport qualité/prix/équipements.

Ainsi pour 155 millions de centimes en essence, ou 170 millions de centimes en diesel, elle offre la climatisation, les vitres électriques, le radar de recul, l’accoudoir avant, les rétroviseurs électriques, le volant en cuir, 4 airbags, jantes en alliage, ABS, verrouillage centralisé et projecteurs anti-brouillard !
En cas de commande il faudra attendre 04 mois avant de se faire livrer.

Mister GIMP.