High-Tech

PS4 : Sony fait durer le suspense !

Depuis la publication de la fameuse vidéo par Sony qui annonce un événement majeur pour le 20 février à New York, le monde entier s’interroge, la PS4 sera-t-elle dévoilée ce jour là ?

Une information à prendre avec des pincettes car les seules sorties médiatiques officielles de Sony affirment que la PlayStation 4 est prévue pour la fin 2013 début 2014 mais cela n’élimine en aucun cas une éventuelle présentation de cette nouvelle console plus tôt que prévu.

En attendant que Sony lève le voile sur son nouveau bijou, les spéculations ne cessent de s’accroitre. En effet, on annonce déjà une fiche technique de cette console qui devrait être équipée d’un processeur CELL cadencé à 3,2 GHz, avec 10 Go de RAM, 10 Go de mémoire vidéo et deux cartes graphiques Nvidia basées sur l’architecture Kepler, la même utilisée pour la fameuse GTX 680 et qui fait tourner les têtes. Cela favoriserait donc l’affichage de graphismes en 2D en 3840×2160, sachant que la 3D tournerait quant à elle en 1080p. Autres détails importants, il semblerait aussi que la PS4 serait rétrocompatible non seulement avec la PS3 (les jeux de cette dernière seront disponibles en streaming), mais aussi avec la PS2 et la PS One. Côté disque dur, celui-ci serait de 250 ou 320 Go en fonction du modèle choisi, sachant que la manette DualShock 4 est également citée sur le papier. Pour ce qui est des connectiques, on parle de ports USB 3.0 et HDMI 1.4, de Bluetooth aussi, ainsi que de slots pouvant accueillir n’importe quel type de carte mémoire.

Enfin toutes ces informations, pour l’instant ne sont que des rumeurs qui restent à confirmer par le géant japonais Sony qui  a su garder le silence absolu autour de ce sujet .