Actu, événement

Programme FIBDA 2013 [ Bulles en délire ! ]

Un événement de taille s’invite à Alger ! à l’esplanade Riadh El Feth; ça vous intéresse ? La BD, des dessins décalés porteurs de messages, porteurs d’humanité et un pincement d’humour pour éclairer votre journée !

Le FIBDA  festival international de la Bande dessinée qui en est à sa sixième édition « bulles en délire », réserve beaucoup de surprises et se tiendra du 08 au 12 octobre 2013.

Chaque journée porte son lot d’art et d’humour  et arbore un thème bien spécifique à elle. Voici donc sans plus tarder le programme :

  • « Planète BD » (mercredi 09 Oct.) où une expédition dans la BD international avec plusieurs artistes connus aura lieu.
  • « Allez nos bulles » (jeudi 10 Oct.) sur le 9éme art algérien: Sa situation, ses problèmes, ses tendances et perspectives.
  • « Le parti d’en rire » (vendredi 11 Oct.) autour du thème central de l’humour, en Algérie et dans le monde, dans la BD mais aussi d’autres disciplines.

Les fins de journée s’achèveront avec un talk-show radio diffusé. Le pays invité d’honneur pour cette année est le Cameroun  et ces BD originaux  et dynamiques.

Cette édition sera un Hommage à un homme qui a consacré sa vie à ce qu’il aimait faire « Ait kaci Ahmed dit : Kaci Rachid » et à Wammar Hidja.

 

Titeuf ! Cela fait plus de 20 ans que tu es à l’école comptes-tu t’en sortir un jour ?

Ne te fâche pas, 20 ans la même école ce n'est rien ! on t'aime quand même Titeuf
Ne te fâche pas, 20 ans dans la même école ce n’est rien ! on t’aime quand même Titeuf !

 

Et oui ! Le créateur de Titeuf sera de la partie cette année, les amoureux du dessin animé seront comblés. (Zep dit : Philippe Chappuis) est tout excité à l’idée de venir exposer et de découvrir ses fans algériens.

Des dizaines de titres, d’albums parmi les plus connus au monde seront cédés à des prix réduits par rapport au marché par la librairie du FIBDA.

Pour plus d’informations visitez le site officiel de l’événement : bdalger.net