Actu, High-Tech

Préparation du lancement de la 4G dans quelques wilayas du pays.

Un projet pilote de connexion 4G sans fil, l’un des premiers à l’échelle nationale, est en phase d’essai à Sidi Bel Abbès, append-on de source proche d’Algérie Télécom (AT).

La direction locale d’AT d’Algérie sera ainsi dotée d’un poste de base detransceiver station (BTS) de petite taille devant permettre une connexion haut débit en 4G. Selon notre source, une équipe d’ingénieurs d’Algérie Télécom s’attelle, depuis quelques jours, à l’installation des équipements et aux essais techniques de la 4G sans fil. Si la date de la mise en fonction de cette nouvelle technologie n’a pas été définitivement arrêtée par les responsables d’AT, les essais techniques devraient cependant être achevés avant la fin du mois en cours.

Dans cette optique, le directeur régional d’AT, M. Senhadji Mohamed, a eu à effectuer, début février, en compagnie du responsable de l’unité opérationnelle de télécommunication  (UOT) de Sidi Bel Abbès, une visite au niveau du siège de l’UOT pour s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet. Dans une déclaration au site électronique «Les Echos de Sidi Bel Abbès», le responsable locale d’AT a affirmé que la mise en place de la 4G sans fil «offrira une couverture optimale au centre-ville dès sa mise en activité».

 

>>ElWatan