Bien-être, Santé

Pour un bon flat tummy.

Avec l’approche de la saison estivale, saison de la plage et des vacances, la majorité désirent avoir un flat tummy (ou ventre plat) comme nous le voyons sur les catalogues. Nous constatons chez certaines personnes minces, une petite bedaine qui, quand même gâche esthétiquement la morphologie ; mais au fait, quels sont les secrets pour avoir un ventre plat ? C’est à quoi notre présent article s’est intéressé aujourd’hui.

Les crucifères

Évitez les crucifères et légumes secs : le chou, chou-fleur, brocoli, pois chiche, petit pois, pois cassé, haricots blanc, etc. ont tendance à produire des gaz, il faut donc les bannir du dîner.

Évitez l’indigestion nocturne : certains ont des troubles d’estomac se manifestant par une digestion ralentie, surtout après avoir mangé des aliments riches en polysaccharides (sucres lents).

Optez pour les herbes et épices carminatives : ils ont pour rôle d’évacuer les gaz de l’intestin, nous citons alors le romarin, coriandre, cumin, carvi, céleri, camomille, fenouil (et ses graines), thym etc.

Produits farineux : la farine fermente et a un rôle acidifiant au niveau intestinal, du coup, si vous consommez du pain blanc, des brioches, croissants, etc. vous aurez certainement une bedaine apparente. Remplacez la farine blanche par la farine d’orge et optez plutôt pour le pain complet, pain de céréales ou pain d’orge.

Prises alimentaires : mangez à des heures fixes pour laisser suffisamment de temps à la digestion.

Buvez suffisamment de liquides : eau, tisanes, thé, café, jus de fruits faits maison. Il est impérativement déconseillé de boire les boissons gazeuses ou les jus industriels.

Abdo

 Derniers conseils : faites du sport, la marche rapide (en pente surtout), buvez de l’eau citronnée et faites des massages drainants au Spa.

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *