Bien-être, Santé

Points noirs : Raisons et Solutions

Points noirs : Raisons et Solutions :

Avoir une peau de bébé est l’un des rêves que plusieurs souhaiteraient  réaliser. Afin d’arranger les problèmes de peau et précisément celui des points noirs, nous vous proposons cet article.

  • Les points noirs apparaissent sur les zones les plus grasses du visage, comme le nez ou le menton. Le petit canal drainant le sébum, secrété par les glandes sébacées de la peau, est bouché et entraîne l’apparition de boutons ou de points noirs.

dz-gen-pt-noirs

Nous vous proposons quelques astuces pour les éviter et vous en débarrasser. 

Éliminer l’excès de sébum* :

En :

–  Se lavant le visage matin et soir et appliquer ensuite une crème hydratante, ce sont des gestes simples mais primordiaux.

– Utilisant les masques d’argile verte : c’est assez bien à raison d’une fois par semaine, mais il faut veiller à ne pas les laisser sécher sur la peau sinon ça attire toutes les toxines.

– Utilisant les sérums et les gels nettoyants.

– Utilisant les soins de peau et les crèmes, mais à chaque type de peau une crème qui convient, il faut donc faire un bilan dermatologique  pour savoir quelle est votre véritable nature de peau et pour choisir les produits qui lui correspondent.

Masque naturel anti points noirs :

Trois fois par semaine, appliquez sur les zones du visage touchées par les points noirs un masque à la levure de bière et au jaune d’œuf.

– Dans un bol, versez deux cuillères à soupe de levure de bière en paillettes.

– Ajoutez un jaune d’œuf et bien mélanger.

– Appliquez sur le visage pendant vingt minutes.

– Rincez à l’eau minérale.

 

Les temples de beauté :

Évitez de vous charcuter le visage, à l’aide de vos ongles devant le miroir pour ne pas avoir d’atroces cicatrices. Prenez rendez-vous dans un institut de beauté, qui se chargera de vous nettoyer le visage en profondeur.

 

*Sébum : sécrétion par les glandes sébacées de la peau, d’un film lipidique qui sert à la protéger et, mélangée à la sueur, la protège du dessèchement. [Wikipedia]