Actu, Culture, Musique

PHARRELL WILLIAMS : quand le producteur prend le micro.

Pharrell Williams

Pharrell Williams

Pharrell Williams ou comme aiment l’appeler ses amis « P », est un des artistes qui ont participé à la création d’un beau nombre des tubes planétaires de notre époque, plus souvent comme auteur-compositeur ou producteur mais parfois en tant qu’interprète de Britney Spears, Jay Z, Daft Punk, Sting, Shakira ou encore Junstin Timberlake, P a travaillé avec les plus grands artistes.

Williams est resté longtemps derrière les coulisses et s’est investi à fond dans la production, et n’a sorti son premier album In My Mind qu’en 2006. Même si ce dernier n’a pas été un succès commercial, il reste mémorable et annonce au monde le style de : un cocktail funky disco rock.

En 2013, P était l’incarnation du succès et toutes ses collaborations sont devenues des piliers dans le monde musical, de l’album « Random Access Memories » des Daft Punk sur lequel il interprète 2 chansons, le single « Blurred Lines » avec Robin Thicke & T.I. et en fin son single solo « Happy » qui est la bande originale du film  » Moi, Moche et Méchant  » avec un clip pharaonique de 24 HEURES, dont 366 personnes dansant sur une chanson qui à la base, ne dure que 4 minutes.

Il travailla en parallèle sur son second album dont sa sortie était fixée pour le 03 mars dernier, et effectivement  P a présenté fièrement  les 10 titres qui forment « G  I  R  L » au monde entier, non seulement sur itunes et dans les bacs, mais aussi tenant une conférence de presse retransmise en direct sur Google Hangout.

Cet album qui reste néanmoins bon, n’est pas arrivé à convaincre autant que ses dernières interprétations et nous laisse un peu sur notre faim.

Certains disent que ses paroles ne sont pas assez profondes, d’autres disent que P n’est pas destiné à une carrière solo. Mon avis personnel c’est que ça manque de folie et il a gardé la même rythmique tout au long des chansons.

Cela étant dit, on sent quand même l’effort et l’engagement de l’artiste dans chacune des chansons et le son reste de bonne qualité, c’est donc un album à découvrir malgré ses quelques ratés.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM[/youtube]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *