Bien-être, Santé

Perdre du poids de façon saine et rapide!

régime

Envie de perdre du poids ? Et aussi vite que possible ?

Permettez-moi de vous faire gagner du temps : ignorez les régimes miracles, leurs résultats ne durent pas. Vous avez des choix plus sains, que vous pouvez commencer à utiliser dès aujourd’hui !

Les diététiciens recommandent un régime alimentaire qui minimise les amidons, les sucres ajoutés et les graisses animales de viande et de produits laitiers. Pour perdre du poids rapidement, ils recommandent de se concentrer sur les fruits, les légumes, les blancs d’œufs, les produits de soja, les poitrines de volaille sans la peau, les poissons, les crustacés, les produits laitiers sans matières grasses et les viandes maigres.

Voici d’autres conseils de Dawn Jackson Blatner, auteure de The Flexitarian Diet :

  • Mangez les légumes, ça vous aide à vous sentir rassasié.
  • Buvez beaucoup d’eau.
  • Restez occupé, ça vous évitera de manger juste parce que vous vous ennuyez.
  • Mangez uniquement d’une assiette, tout en étant assis à une table. Pas de pâturage en face du réfrigérateur.
  • Ne sautez pas les repas.

Garder un journal alimentaire – écrire tout ce que vous mangez – peut également vous aider à rester sur la bonne voie.

« Même si vous l’écrivez sur une serviette que vous finissez par jeter, le fait de l’écrire vous rend responsable envers vous-même et est un outil très efficace pour perdre du poids. », explique Bonnie Taub Dix, auteure de Read It Before You Eat It.

Outre griffonner ce que vous mangez, vous pouvez également noter comment vous vous sentiez juste avant d’avoir mangé. Étiez-vous en colère, triste ou ennuyé ? Nous nous concentrons souvent sur ​​les aliments et les calories, mais nos émotions sont une énorme partie de nos habitudes alimentaires.

Nous mangeons trop lorsque nous ne sommes pas en mesure de bien nous adapter dans un environnement particulier, lorsque nous sommes seuls, lorsque nous n’avons rien à faire et ainsi de suite. En raison de tous ces facteurs, les graisses indésirables s’accumulent dans ​​notre corps.

Le seul remède pour lutter contre cette situation est de trouver la cause et la corriger. Une fois que la cause est éliminée, vous arrêtez de vous inquiéter, et cela contribue à l’amélioration de votre métabolisme. Aussi, une fois que vous cessez de vous inquiéter, vous arrêtez de trop manger.

 N’oubliez pas : la vie est dans la santé, pas dans l’existence.