Actu, Tv/Ciné

PARFUMS D’ALGER : le film qui dérange en projection sur Alger.

PARFUMS D’ALGER un film franco-algéro-italien écrit et réalisé par Rachid BENHADJ, dont le casting réunit l’actrice italienne Monica GUERRITORE, Adel DJAFRI, Chafia BOUDRAA, Rym TAKOUCHT et Adila BENDIMERED entre autres.

L’histoire d’une photographe algérienne Karima, jouée par Monica GUERRITORE, qui vit à Paris depuis 20 ans le jour où elle s’est rebellée contre son père trop stricte jusqu’à l’avoir étouffée et obligée de quitter le nid familial. Aujourd’hui et avec l’agonie de ce dernier, elle est obligée de rentrer à son pays natal et de ce fait, faire face à son passé auquel elle n’a pas pu échapper éternellement, mais aussi à son présent en reprenant avec une famille qu’elle se força d’oublier.

C’est un parcours de réconciliation que mène Djamila avec les autres et avec soi-même ; tout ça durant la décennie noire en dénonçant par le même passage des sujets un peu tabous.

Un film décrit comme gênant, révoltant et parfois provocateur, PARFUMS D’ALGER reste néanmoins un film de haute qualité avec un message profond qui fera longtemps parler de lui.

Le film est en projection dès demain et jusqu’au 26 janvier à la salle « Cinéma ALGERIA » dans le cadre de CINÉ BLADI, à raison d’une séance par jour à 15H00.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *