Actu, Culture, événement

Oran fête la science.

la fête de la scjence
L’institut Français d’Oran invite le grand public ; à fêter la science en toute sa splendeur  du 18 au 23 octobre avec des conférences aux thèmes d’actualité adaptées à chaque tranche d’âge mais aussi des ateliers pratiques pour rendre la science accessible à tous.

Le programme de ces jours de pure connaissance pédagogique est comme suit :

Samedi 18 octobre :

Des rencontres avec les associations et les entreprises par des conférences, des ateliers et des jeux ludiques ainsi que des expériences avec le CRAPC (Centre de Recherche Scientifique et Technique en Analyse Physico-chimique-Chimique d’Alger) et le LPTO ( Le Laboratoire de Physique Technique d’Oran).
La journée débutera à 10H avec Khadidja Benbassal, qui fera connaitre aux petits le système solaire avec ses différents composants en collaboration avec l’association El Battani.
A 15H, Mohamed Amine Serradj tiendra une conférence sur l’allaitement maternel ; puis à 16:30 la journée sera clôturée par une conférence sur les nouvelles technologies pour l’aide à la chirurgie et aux handicapés, présentée par Berrached Nasreddine.

Le dimanche 19 octobre

A 17h aura lieu la conférence sur l’utilisation de la similitude cristalline entre la glace et l’iodure d’argent, et l’application à l’ensemencement artificiel des nuages, tenue par le professeur Mahi Tabet Aoul.

Mardi 21 octobre

Une journée riche et variée de 14h à 16h,  avec une visite guidée au musée de l’anatomie de la faculté de médecine d’Oran ; puis de 16h à 18h des ateliers pratiques (un jeu avec l’association Graine de paix et deux TP dirigés par le LPTO).

Mercredi 22 octobre 

Une conférence sur la matière et son comportement, présentée par le professeur Iddir Farida-Ghizlane à 17h.

Jeudi 23 octobre

A 18h, le professeur Djamel Mékarnia donnera une conférence sur l’antarctique.
 
Avec un programme aussi riche que varié, cette 6ème édition promet d’être très intéressante et une expérience enrichissante, alors allez y nombreux et prenez du plaisir à apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *