Actu, Bien-être, Culture, Santé

Octobre rose: se prémunir du cancer !

Pourquoi-pas-un-Octobre-rose-decale

Pour la 21 ème fois,  le mois d’Octobre est rose partout dans le monde entier. Le mois d’octobre communément appelé octobre rose, est comme son successeur  un mois sous le signe de la sensibilisation et cela contre le cancer du sein qui tue chaque année plus de 458000 personnes principalement des femmes, il est même la principale cause de mortalité chez la femme entre 30 et 65 ans.

Le but de cette campagne est de sensibiliser les gens à faire souvent des dépistages car « mieux vaut prévenir que guérir » ! Car un cancer détecté à temps est beaucoup plus facile à traiter  et décroit les chances de mortalité et de propagation de la tumeur.

oh my draw natacha birds_n

Lorsqu’il s’agit de sensibilisation tout le monde met la main à la pâte, les docteurs, les artistes, les célébrités et même les grandes marques. En effet,  des soirées sont organisées, des nouvelles collections sous le signe du ruban rose voient le jour… etc. Les internautes partagent tous des photos et tweets sur les réseaux sociaux, les hashtags : #Octobrerose, #rubanrose et #cancerdusein reviennent très souvent en ce moment.

Pensez à vous dépister, parce qu’hélas, un cancer cela ne pardonne pas !

 

 

 

Par : Thiziri BOUKHALFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *