Bien-être, Santé

Obésité – Le sport ne suffit pas.

Une mauvaise idée très largement répandue, faisant croire que le sport, seul, fait maigrir quelles que soient les calories ingérées. Des chercheurs américains (dont Dr. Aseem Malhotra) ont mené une étude à ce sujet, pour enfin prouver que le sport lutte contre le diabète et certaines maladies cardiovasculaires, mais lui seul ne favorise aucunement la perte de poids si l’hygiène de vie n’est pas en faveur d’une alimentation saine et équilibrée.

♦ Des messages erronés véhiculés par les médias, suggèrent qu’en consommant des produits dits Light, Zéro ou 0% ne favorisent pas la prise de poids et que l’on peut continuer justement à boire du Coca ou Pepsi tant que l’on pratique du sport ! En effet, même les produits Zéro calorie contribuent à la production de la graisse, mais comment? ⇒ Étant composé d’aspartame et/ou l’acésulfame de potassium, le produit dit light favorise la production d’insuline (du même effet que le sucre), cette dernière a pour rôle de stocker toutes les calories ingérées pendant un repas ou une collation. Méfiez-vous alors !

Si vous souhaitez perdre vos petits kilos en excès, harmonisez vos dépenses avec vos apports ; c’est en réduisant vos calories et la consommation des produits sucrés, que le corps répond parfaitement aux dépenses physiques durant le sport.

Article rédigé par : Samira ACHI – Nutritionniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *