Self-Coaching

Nouvel an, Nouveau départ

Cette année, je me fixe de nouveaux objectifs, de nouvelles résolutions, je veux du changement dans ma vie, je veux un nouveau départ, de nouvelles habitudes… C’est bon, cette fois-ci c’est la bonne !!

Mais attends ! combien de fois, en chaque nouvel an, tu t’es dit cela ? Et combien de fois as-tu baissé les bras ?

En ce premier jour d’une nouvelle année, quelques astuces te seront présentées afin de tenir tes bonnes résolutions et pouvoir les concrétiser :

1) [highlight]Pose tes résolutions sur papier[/highlight], en gros, en gras, sur des post-it, suspends-les partout, toujours sous tes yeux pour ne jamais les oublier. Plus tu les verras, plus ça s’imprégnera dans ton inconscient.

2) [highlight]Ne fais pas une liste de courses ![/highlight] quelques résolutions réalisables que 36 mille résolutions inexécutables.

3) [highlight]Ne vise pas la lune si tu n’as pas de fusée ![/highlight] Assume que tu sois au niveau zéro, de ce fait, tu ne te fixeras pas d’objectif situé à des années-lumières de ton niveau actuel. Alors sois réaliste, avec des objectifs S.M.A.R.T.

4) Élabore un [highlight]plan détaillé[/highlight] de chaque objectif, où tes objectifs sont précis en différentes étapes . Subdivise-les en plusieurs sous-objectifs quotidiens ou mensuels qui te mèneront vers ta destination.

5) [highlight]Temporise tes résolutions,[/highlight] limite le délai de chaque objectif, et ça dépendra de ton objectif, par exemple réalise chaque étape par mois.

6) [highlight]Récompense-toi ! [/highlight]À chaque fois que tu réussisse une étape de tes résolutions, fais-toi plaisir !

7) Agis [highlight]MAINTENANT[/highlight] !

8) Conserve ta [highlight]MOTIVATION[/highlight]  afin d’améliorer ton quotidien. Et souviens-toi toujours que : [highlight]LE PLUS GRAND PARCOURS COMMENCE PAR UN PAS, PUIS UN AUTRE.[/highlight]