Actu, Études

Nooonbooks, une bibliothèque numérique en langue arabe par Algérie Telecom.

Une nouvelle bibliothèque numérique « Nooonbooks », contenant plus de 30.000 ouvrages exclusivement en langue arabe, vient d’être lancée par Algérie Télécom (AT), a annoncé vendredi son P-dg, Azouaou Mehmel.

« Après la bibliothèque numérique Fimaktabati avec un contenu en langue française, puis une autre académique proposant des ouvrages en français, AT lance une bibliothèque en ligne, cette fois-ci, arabophone qui a pour nom  commercial Nooonbooks », a indiqué M. Mehmel dans un entretien à l’APS.

Cette bibliothèque, consultable via le portail web « www.nooonbooks.dz », permettra d’accéder aux dernières publications de centaines de maisons d’éditions internationales en langue arabe, a-t-il précisé.

La bibliothèque numérique Nooonbooks contient plus de 30.000 livres sur les sciences exactes, la gestion, les sciences humaines, le droit, le développement personnel et la culture générale notamment.

Les internautes auront la possibilité de consulter tous les ouvrages de leurs choix en illimité sur Nooonbooks qui dispose d’un moteur de recherche avancé permettant une aisance dans la recherche des dÆouvrages.

Nooonbooks est proposée moyennant un abonnement annuel de 2.400 DA, accessible via des cartes de licence, valable 12 mois.

M. Mehmel a révélé, également, que ses services travaillent actuellement sur un projet de bibliothèque en ligne de contenu exclusivement national.

 

APS