Talents

Nezz-Art Hamza, un artiste peintre DZ.

Originaire de Batna, né en 1984 à Elmadher, un magnifique village qui l’a inspiré depuis son jeune âge et qui a fait que la couleur s’est très tôt imposée en lui.

  • Comment votre passion a-t-elle commencé?

Mon village natal m’a inspiré dès mes débuts (entre mes 12 et 23 ans), une nature que j’ai testé et fait connaissance avec pour mes premières peintures. Puis je suis passé à un travail plus professionnel en choisissant un style très particulier de peinture réaliste. J’ai fait mes premières expositions autant qu’autodidacte entre 2007 et 2008, ce qui a obtenu un résultat positif et satisfaisant.

  • Quel est votre parcours artistique?

Le résultat obtenu après mes premières expositions m’a mis définitivement sur le chemin de la peinture, en devenant une réelle passion. J’ai réussi à réaliser d’autres expositions un peu partout dans le pays malgré mon jeune âge, j’ai même reçu le 2 ème prix national en 2010. J’ai aussi réalisé des sculptures en taille réelle dans certains instituts.

  • Qu’est ce qui a pu vous propulser sur la grande scène artistique?

J’ai participé à un concours (organisé par un opérateur téléphonique algérien) et j’ai été reconnu comme prodige dans ma discipline, chose qui m’a aidé à montrer mon talent et mes toiles au grand public.

  • Quels sont vos futurs projets et comment comptez-vous les réaliser?

Ma grande connaissance des couleurs, sens d’observation très développé et ma maîtrise dans cette discipline m’ont permis de faire un grand pas dans le monde de la communication et de la publicité. Ces atouts m’ont aussi permis de les utiliser à travailler avec une équipe impressionnante en créativité et en talent.
Et j’envisage dans un futur proche, d’ouvrir une exposition à l’étranger pour présenter notre roche culture et patrimoine à travers la peinture et d’ouvrir un atelier pour enseigner cet art noble.