High-Tech

Nexus 7 vs Nexus 7 II : Le match des frangins

Tous deux issus d’un partenariat entre les deux géants Google et ASUS, la tablette Nexus 7 a eu un franc succès à travers le monde.

Son succès a touché plus d’un, ses qualités ont permis à Android de grappiller le marché des OS mobiles, des arguments solides qui ont créé un nom à la tablette.

Pourtant, c’est un succès qui n’a pas trop été mis à la sauce locale, l’Algérie, ne disposant pas de distributeur assez médiatisé a mal connu la première du nom. Pourtant celle-ci avait tout les bons arguments pour plaire, comparée à ses concurrentes directes, la Nexus 7 offrait un meilleur rapport Prix/Performance, et sa qualité ne laisse rien à envier aux autres homologues.

Avec l’arrivée de la deuxième mouture de la Nexus 7, elle se retrouve dans un terrain qu’elle a déjà tracé, une clientèle à moitié acquise. Là, une question se pose, en particulier chez les détenteurs de Nexus 7 première du nom : Faut-il se tourner vers la nouvelle ou économiser son argent pour autre chose (كبش العيد restant une priorité absolue !).

Cette nouvelle génération de N7, ainsi abrégée reçoit comme nouveautés un APN de 5 mégapixels, une Ram doublée qui passe à 2Go, un processeur plus puissant et un écran plus HD que HD avec une densité avoisinant les 323 pixels par pouce, soit près d’une fois et demi mieux comparée à l’ancienne version.

Des nouveautés qui vont permettre à la tablette de se montrer plus à l’aise dans le visionnage des vidéos, le gaming et l’exécution de différentes applications en multi-task; Les adeptes d’Instagram y verront aussi un brin de lumière avec la présence d’un APN derrière.

Pour les détenteurs de la N7 I, sachez que votre tablette est encore d’actualité pour quelques années encore, il n’est donc pas nécessaire de changer, surtout si c’est changer pour changer, sans aucune raison valable…