Astuce-Tech

Nettoyez votre PC en 3 gestes simples !

Votre PC rame ? Votre connexion est ralentie et vous en avez marre ? Pas de soucis , cet article est pour vous !

Dans cet article vous allez découvrir la meilleure méthode pour nettoyer son pc, les logiciels qu’il faut pour ça, ainsi que des conseils après nettoyage. Les liens de téléchargement de ces outils sont également donnés dans ce tutoriel.

Avant tout, il y a une chose qu’il faut savoir , comment un pc peut devenir lent ? 

Il est à noter  que  la lenteur de votre pc peut avoir plusieurs causes et deux origines : une origine matérielle et une origine logicielle . Pour le problème matériel , il n’ y a d’autres solutions que de le faire réparer par un réparateur ( rajouter de la RAM à l’originale par exemple ) ; s’agissant du problème logiciel, il existe plusieurs outils de nettoyage et de protection contre les intrusions qui peuvent dans certains cas bloquer carrément votre ordinateur.

Au téléchargement et à  l’installation d’un nouveau programme ( souvent lorsque c’est gratuit ) , ce dernier propose des logiciels tiers ( à décocher avant d’installer ) qui nuisent à la santé de votre système. Ils sont souvent en forme de barres d’outils comme c’est illustré dans l’image ci-dessous ( ask toolbar est très difficile à supprimer une fois installé , faites attention ) . Donc il faut bien lire avant de cliquer sur suivant !

ask-toolbar-550x385

 Comment peut-on nettoyer son PC : 

Nous vous proposons 3 programmes efficaces pour nettoyer de manière radicale votre système Windows.

Afin de bien nettoyer votre PC il est important de les installer tous les 3 !

1- ADW CLEANER BY EXPLODE : ( suppression de logiciels malveillants et publicitaires ) 

Cet outil vous permet de supprimer toute trace de Pop-ups en effectuant un nettoyage du registre, des fichiers et des navigateurs.

Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel en cliquant ici . Une fois téléchargé, il est important de le placer sur le bureau et de l’exécuter en  tant qu’administrateur.

– Vous cliquez sur Scanner, vous attendez la fin du scan et vous cliquez ensuite sur  le bouton Nettoyer.  Attention,  pensez à fermer toutes les autres fenêtres et enregistrez vos travaux, car il devra arrêter  toutes les tâches pour effectuer la suppression. Une fois suppression faite, adw cleaner redémarrera  votre ordinateur , un rapport de nettoyage est alors établi après redémarrage.

2- CCLEANER ( logiciel de nettoyage )

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer votre système. Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aide, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows.

Ce logiciel est gratuit téléchargeable ici. Une fois téléchargé, lancez-le en tant qu’administrateur, cochez ou décochez les taches à faire puis cliquez sur analyser puis nettoyer.

L’analyse doit se faire pour Windows et pour les applications, vous pouvez aussi nettoyer le registre ( chercher les erreurs – réparer les erreurs trouvées ) .

Si vous avez installé et exécuté ces deux logiciels , votre pc devra être propre et fluide. Nous vous proposons maintenant un antimalware ( pour moi il est le meilleur ) qui fait antivirus aussi. Il nettoie, supprime et protège votre PC ; j’ai nommé Malwarebytes antimalware .

Vous pouvez dans un premier temps, télécharger la version gratuite que vous aller activer par la suite à l’aide de l’une des clés qu’on va vous fournir.

Téléchargez Malwarebytes antimalware ———> C’est      ici 

Installez-le puis activez la version gratuite et suivez les indications, mettez-le à jour et laissez faire son premier scan.

Pour l’activer saisissez l’une des clés suivantes comme illustré dans cette image :

 

images

ID : 4AX73
Clé :DEHQ-C28H-T4YB-R4YX
 ID : 6PJ98
Clé :JBAC-5HTF-PFED-M3E6
ID:  5RD68
Clé :9YLA-FT2U-6P3N-FWMP
ID: 1WW75
Clé : YH66-X6N2-VFA4-05Q3
ID  : 6LB74
Clé : 31K0-3CP9-YXHV-U2WC
ID : 7MA68
Clé : JL13-QJPC-N0YP-DWCB

ID : 7EH17
Clé : JEX0-24PT-H0A0-JDQ6

ID : 4VZ78
Clé : 06M9-VMK4-Y6T5-403D

ID : 8RR56
Clé : HXN6-XJ1X-64A4-64GE

ID : 6VG25
Clé : 9X25-4WE3-4NXD-YV07

ID : 1DJ26
Clé : GRMR-WPWB-JGL9-D3MG

ID : 2MR48
Clé : QA2U-PGL6-0XWX-NVBV

ID : 1JL13
Clé : N98E-2VNY-HGXM-9XM2

ID : 3TX68
Clé : CJ31-26DE-K2DJ-QMJK

ID : 2QL51
Clé : PXJK-HND5-AGNF-W2NV

ID : 7AM97
Clé : RCBW-EK8F-7JRF-GTUJ

ID : 3TN38
Clé : TN9V-G97U-K3QK-CP1D

ID : 1HV58
Clé : 9LUX-BHKX-P3XR-R2DQ

ID : 1DP96
Clé : 9NBT-5RT6-TE3J-1C2P

ID : 3AG43
Clé : C93P-AGY5-M7AK-XY94

* Une fois activé,  lancez la mise à jour et scannez votre ordinateur, n’oubliez pas d’activer la fonction « Protection « contre les malveillants et les sites web malveillants dans  » Paramètres « 
A la fin de l’analyse, malwarebytes détecte les virus et les supprime, s’il vous demande de redémarrer le PC faites-le.  Votre PC est maintenant nickel !
Il ne vous reste qu’un dernier tour à faire :  installer le bloqueur de publicités intrusives. On vous propose AD BLOCK PLUS , que vous pouvez télécharger pour votre navigateur, Chrome, Firefox, Opera, IE, Safari, ….
Quelques conseils pour éviter d’être infecté : 
– Évitez de télécharger à tout va.
– Évitez aussi les programmes gratuits.
– Mettez à jour vos applications ( surtout Java, Adobe flash Player, Adobe Reader  )
– Téléchargez toujours depuis des sites sûrs ( nous vous proposons commentcamarche.net )
– Lisez très bien avant d’installer et toujours décochez les logiciels tiers ( souvent écrits en très petites lettres )
– Nettoyez régulièrement votre PC en utilisant ces logiciels-là.
Si vous avez des questions vous n’avez qu’à les poser en commentaire, vous pouvez également partager cet article en cliquant sur le bouton de votre choix . 
Massinissa  AIT IDIR