Astuce-Tech, High-Tech

Ne perdez plus les données de votre smartphone avec YooBox

yoobox

YooBox est une application Android vous permettant de sauvegarder les données contenues dans votre smartphone ou votre tablette, évitant toute perte.

Vol, nouvelle ROM, ou même mauvaise manipulation, multiples sont les causes de perte de données, et le plus souvent, cela survient d’une façon totalement inattendue.

« Ah, j’aurais dû faire un Backup de mes données » se disent la plupart des utilisateurs une fois que le malheur est là. Or, avant cela, toute sauvegarde de données paraissait un acte inutile, une corvée qui serait une perte de temps.

Aux côtés de cela, il y a d’autres personnes qui désiraient faire des sauvegardes de données, mais ne savaient pas comment s’y prendre : certaines applications nécessitent que le terminal Android soit rooté, d’autres sont payantes, et rares sont ceux qui peuvent s’offrir le luxe d’une application qui se vend en Euros, ou en Dollars.

Avant, ce n’était pas évident ; mais ça, c’était avant. Avant que ISSAL, une startup oranaise spécialisée en solutions Cloud, partenaire −entre autres− de Google et d’Amazon ne développe YooBox, en collaboration avec le n°1 de la sauvegarde pour Android : Genie9.

YooBox est donc une application algérienne de sauvegarde et restauration de données utilisant le Cloud, qui permet également la géo-localisation de votre appareil en cas de perte ou de vol. Quoi qu’il arrive, l’application vous permettra de restaurer vos données personnelles rien qu’en se connectant sur son compte YooBox.

Disponible gratuitement sur le PlayStore, YooBox vous offre 1Gb de stockage gratuit valable un mois, extensible à 2Gb en invitant des amis. Elle vous permettra de sauvegarder chaque version de tous vos fichiers, en plus des SMS, Contacts et Journaux d’appels.

Le service, payant, aura des tarifs très accessibles. Le compte sera rechargeable via des cartes de rechargement. Les liste des points de vente sont par ici.

Site officiel de YooBox:       www.yoobox.mobi
Lien de téléchargement:     http://ow.ly/A1yJn

MisterGIMP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *