Self-Coaching

Ne pas rater ENCORE une fois ses vacances ( en 4 étapes )

VACANCES-01

Combien de fois, tu t’es fixé d’objectifs pour les vacances, et que vers la fin, tu te rends compte que tu n’as même pas pu accomplir le tiers de ce que tu voulais ? Plusieurs fois me diras-tu ? Alors mon cher lecteur, cet article est pour toi. Aujourd’hui et seulement en 04 étapes tu vas commencer tes belles et paisibles vacances.

ETAPE #01: La  » Wish List « 

Prends une feuille, un stylo et note tout ce que tu veux faire durant ces vacances ( sport, sortie entre amis, massage dans un spa, .. ). Même les tâches que tu es obligé d’effectuer ( révisions, bricolage .. ).

 

ETAPE #02: La  » To Do List « 

Pour que tes envies deviennent des objectifs, il faut qu’ils soient S.M.A.R.T. Alors trie ta Wish list, et laisse seulement ce que tu peux REELLEMENT accomplir pendant ces 15 jours ( tu ne vas tout de même pas vouloir réaliser 36 mille choses temporellement ou financièrement, impossibles  ).

 

ETAPE #03: La planification

L’étape cruciale. Prends un calendrier, et planifie tout ce qui est noté dans ta To Do List. Estime le temps que tu dois approprier à chaque objectif/tâche et n’oublie pas de commencer toujours par le plus important. Si ça peut t’aider, place-les en deux catégories : OBLIGATOIRE – POUR LE FUN ( dont tu pourras t’en passer ). N’oublie pas de planifier tes moments de repos et de réflexion, sans trop charger tes journées ( de préférence 3 tâches par jour ).

 

ETAPE #04: L’évaluation

Vers la fin de chaque journée, revoie ton calendrier ( ou ta To Do List quotidienne ) et évalue ta progression. Si tu zappes quelques journées, ce n’est pas grave, il faut seulement se rattraper le plus tôt possible.

Maintenant, il ne te reste qu’accrocher ton calendrier et de passer de bonnes vacances 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *