Cuisine, Ramadan

Mousse aux fraises et leur coulis

mousse aux fraises et leur coulis

Mousse au chocolat, mousse au citron, mousse aux fraises… Miam miam !

Vous trouverez ici une astuce pour réaliser une mousse aux fraises très réussie sortant de la recette ordinaire qu’on a l’habitude de goûter.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

– 200-300 g fraises fraîches.

– 12 à 18 boudoirs.

– 4 c. à s. sucre.

– 100 g chantilly en poudre.

– 1 grand verre lait très froid.

Mousse aux fraises et leur coulis

Préparation :

1/ Commençons d’abord par la préparation du coulis de fraises : coupez les fraises en petits morceaux et mélangez-les au sucre dans un bocal, puis mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures afin que le fruit dégage l’eau (conservez la moitié de l’eau des fraises à part). Ensuite, mixez les fraises avec l’eau libérée telles qu’elles au mixeur ; vous obtiendrez le coulis.

2/ Dans une deuxième étape, préparez la crème chantilly en fouettant la poudre chantilly et le lait froids à grande vitesse pendant une dizaine de minutes.

3/ Cassez les boudoirs en 3 petits morceaux et trempez-les dans l’eau de fraises (vous pouvez y rajouter 1 c. à c. d’eau d’oranger si vous voulez), puis déposez dans chaque verrine 3 morceaux.

4/ Mélangez la crème chantilly + le coulis des fraises à l’aide d’une spatule (conservez un peu de coulis pour la décoration).

5/ Remplissez vos verrines à moitié avec la mousse aux fraises, puis mettez encore 3 morceaux de boudoirs ensuite une dernière couche de mousse.

6/ Terminez en décorant avec le coulis de fraises et mettez vos verrines au frais pendant au moins 4 heures.

 

A votre santé !

Samira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *