Bien-être, Tendance

# Morphologie : Seroual M’edouar Vs Seroual Dzair, lequel choisir ?

Untitled

Le Seroual est une pièce incontournable de notre garde robe, qu’il soit traditionnel, moderne, ou à paillettes, impossible d’imaginer de porter un karakou sans cette pièce maîtresse, mais il ne suffit pas d’avoir un coup de cœur pour une couleur, un modèle, ou l’imprimé du tissu pour le porter, il faut savoir qu’il est recommandé de porter un Seroual selon sa morphologie afin d’éviter l’effet boudiné, ou au contraire l’effet planche à repasser.    

Vous pouvez par la même occasion, lire notre article spécial Karakou et Badroune > Ici.

SerouelDzairvsSerouelMdawar

Si vous êtes pulpeuse :

Si vous avez des rondeurs généreuses, une belle poitrine et des hanches larges, privilégiez plutôt un Seroual Dzair (droit) cette coupe de Seroual cintrera votre taille et affinera vos formes, si vous voulez tout de même perdre 2 ou 3 cm de tour de hanches, pensez à mettre une gaine couleur chair que vous testerez sous votre jupe ou pantalon 1 semaine à l’avance afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour du mariage.

Pour affiner encore plus vos rondeurs, privilégiez les couleurs foncées noire, marron, et aubergine. 

tenues-algeriennes-traditionnelles-mouna-945666_179876675504839_1963741581_n-img-big

Si vous êtes mince :

Si vous avez une taille fine et des hanches pas très prononcées, optez plutôt pour un Seroual M’douar (organza, ou mousseline). Cette coupe de Seroual est la coupe idéale pour votre morphologie car la forme du Seroual apportera du volume au niveau des hanches, et créera l’illusion de formes généreuses.

320715_155786981185433_1937749762_n

Si vous avez une taille fine avec des hanches prononcées :

Si vous avez cette morphologie, c’est un peu plus compliqué car un Seroual sur mesure s’impose, et une très bonne couturière est indispensable.

Optez pour des tissus dégradés*, et demandez à votre couturière de coïncider  la couleur claire du tissu juste au niveau de votre taille, et la couleur foncée au niveau des hanches afin de créer une illusion optique, et affiner les hanches.

______________________________________________________________________________________________________

L’article est en partenariat avec le magazine : ZEINELLE.

Retrouvez les sur la page FB et le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *