Actu, BAC, Études, événement, Université

Mon bac en main, place à « Wadjihni » pour un avenir plus clair.

« Wadjihni » est le premier camp d’orientation  académique et professionnelle en Algérie

C’est une initiative destinée aux lycéens et nouveaux universitaires entre 15 et 20 ans, afin de redéfinir leurs options par le biais d’un camp, inédit de 5 jours, de découverte et d’orientation, les réunissant sous un même toit et leur permettant de construire une vision plus claire de leur futur.

Pour ce fait, Houssem Eddine GUEMARI chargé de la communication nous explique:

‹À Wahdjihni nous n’allons pas prendre des décisions à la places des jeunes mais nous allons les aider à mieux décider, comment? En les aidant à apprendre plus sur eux-mêmes, à découvrir leurs passions et leurs talents et en les informant sur toutes les options qui s’offrent à eux quant à leurs choix de vie et de carrière professionnelle afin d’avoir une vision claire pour leurs vies.

C’est pour cela que nous sélectionnons des jeunes entre 15 et 20 ans, car on croit que nos jeunes doivent comprendre que c’est une carrière qui vient après le bac, non pas un simple choix.› 

waj3

→ Quand et comment y participer ?

Les inscriptions débuteront le 15/07/2015  pour pouvoir profiter de l’expérience des formateurs et des conseillers de haute qualité  du 22 au 26 août  au niveau de l’hôtel OPLA à Alger, à noter que Wadjihni ouvre ses bras à tous les jeunes de toutes les Wilayas.

waj 4

Wadjihni offre aussi l’opportunité aux personnes désirant représenter leur métier ou profession lors de l’événement « CAREER CAFÉ » où ils pourront partager leurs expériences avec les plus jeunes.

Pour y participer il suffit de remplir ce formulaire professionnels : https://goo.gl/0XGDfx avant le 25/07/2015

Pour représenter Wadjihni, des ambassadeurs sont là pour informer les jeunes sur  le projet et ses buts dans plusieurs régions.

→ Comment est né Wadjihni ?

C’est le fruit de la collaboration de jeunes algériens, passionnés et actifs dans le domaine associatif. Les organisateurs, qui font partie de deux initiatives; le Centre Algérien pour l’entrepreneuriat Sociale et Effet Papillon ont choisi de s’investir ensemble dans un projet innovant jamais réalisé en Algérie auparavant, et qui répond à un besoin très pressant.

waj5

 

Pour plus d’information vous avez leur site à votre disposition: http://wadjihni.com/

Et page facebook wadjihni

 

 

Crédit Infos : http://wadjihni.com/

Par: Nouha LERARI