Talents

Mohamed Emekrous : Quand les mangas virent vers la culture algérienne.

Mohamed Emekrous est un jeune algérien qui a su émerger la scène de l’illustration algérienne par son choix de thèmes, découvrez plus sur lui ici : 

Pouvez-vous vous présenter ?

je m’appelle Mohamed Emekrous; j’ai 28 ans, je viens de Ghardaia je travaille sur Alger, licencié de l’université d’Alger Ben Youcef Ben Khedda spécialité traduction, j’ai occupé plusieurs professions ainsi qu’infographe, enseignant de créativité dans une école privée mais toujours illustrateur de mangas chez Aayah For Digital Arts.

Depuis quand dessinez vous ?

D’habitude la passion de dessin commence à l’âge de 10 ans mais je me rappelle que j’ai eu la volonté de dessiner alors que je n’avais  même pas encore mes affaires scolaires, à l’âge de 5 ans. Fasciné par la vague des dessins japonais diffusés dans notre petit écran ainsi que Kabtin Madjed, Ellaith el Abiad , Fata al ninja, Sasuki ….etc.

Quels sont les thèmes que vous préférez représenter ?

Les thèmes que je préfère représenter sont tous ce qui est orignal et nouveau au monde : notre tradition, patrimoine culturel algérien et islamique et la morale de l’humanité.

484616_565452886832073_824005779_n

 

Quels sont les personnages que vous préférez ?

Mes personnages préférés sont tous des japonais comme le père du Manga Mr Osamu Tezuka, et le père de l’animation japonaise Mr Hayao Miyazaki et le plus préféré pour moi c’est fameux illustrateur avec son style qui m’inspire beaucoup Mr Watanabi Akio connu par son surnom Ponpoyopon rock.

Aimeriez vous que vos mangas soient adaptés en animé ?

Justement ça fait partie de ma stratégie pour le future Insha’alah ça sera une réalité quand j’aurai atteint les conditions qui me permettraient de le faire.

Compter-vous sortir un art book ?

J’ai déjà eu un livre d’art publié dans ma page Facebook et voila le lien: ICI

Pourquoi avez vous choisi cette passion ?

Par ce que ça fait partie de mon identité, ma personnalité, ma carrière , mes rêves , et ma passion c’est tous que je peux donner au monde avec une qualité agréable