Actu, High-Tech

Microsoft veut recharger vos Smartphones avec … votre Pantalon !

cover Nokia Microsoft

L’autonomie d’un Smartphones est l’un des critères importants, si ce n’est le principal pour l’achat d’un téléphone portable. Tout le temps à la recherche de chargeurs, à limiter votre utilisation pour gagner quelques précieux pourcentages de la batterie. Imaginez, la possibilité de recharger votre Smartphone avec votre Jean ! Si, si  Microsoft & Nokia l’ont fait !

Microsoft Logo

Le principe est tout simple : il faut d’abord avoir un Smartphone compatible avec la recharge sans fil Qi ( la plupart des Smartphones récents sont compatibles avec cette norme ).. Ce que Microsoft a fait c’est d’intégrer un chargeur sans fil Nokia ( DC-50) dans une poche de Jean. Bien sûr le chargeur a été revu pour offrir une meilleure finesse et poids. Le chargeur transmet l’énergie sous forme d’induction à votre Smartphone. Adrien Sauvage  a tenu à s’exprimer sur la difficulté d’incorporer ce chargeur dans un Jean  afin qu’il ne soit pas ressenti par l’utilisateur ainsi qu’un moyen de dissiper la chaleur ( il faut dire qu’un chargeur Qi ça chauffe encore pas mal ).

NOKIA CHARGING

Ingénieux certes, mais ce n’est pas encore pour demain, ces pantalons sont encore au stade de prototypes et leurs prix devrait avoisiner les 350$, si ce n’est plus !

Nokia Charging Jean

Une belle idée de ce que nous réserve le futur, plus de soucis d’autonomie, des objets connectés du Smartphone à la chaussette qui comptera bientôt vos pas et poids… Nous sommes curieux de voir où cela pourrait nous emmener.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *