Actu, High-Tech

Microsoft Connect Algeria dans sa première édition.

KMO_7718

Le 7 et 8 avril s’est tenue la première édition du Microsoft Connect Algeria à l’hôtel l’Aurassi, l’équipe Dz Gen a eu le plaisir d’y assister. Cet événement IT permet aux  entreprises algériennes de se réunir, et de découvrir les dernières technologies de Microsoft qui servent les secteurs d’activités les plus importants : éducation, télécommunication, finances et service public.

Microsoft a profité de cet événement pour parler de son nouvel office : l’Office 365. Ce nouvel office en nuage nous promet la mobilité, l’accessibilité, la collaboration en main, la productivité et le gain de temps et d’argent, surtout pour les start-up,  assure Maya Baydoun, la responsable régionale de Microsoft au Liban.

Il regroupe Microsoft office, Micosoft Share Point, Microsoft Exchange Online,  Microsoft  Lync Online.

« Grâce au Cloud vous êtes toujours à la dernière version »  Maya Baydoun.

 

Il existe sur ordinateur, téléphone et tablette, que ce soit sur Windows, Android ou iOs, il vous suit partout. Vous pouvez aussi travailler dans le Cloud ou offline ; et même en travaillant offline les sauvegardes se font automatiquement.

KMO_8056

Microsoft rappelle que sur iPad et tablette Android, Word, Excel et PowerPoint sont accessibles gratuitement via Office Online, et qu’une licence peut servir à 5 ordinateurs et 5 appareils mobiles. Pour les étudiants il y a une offre qui permet de télécharger toutes les applications sur le store gratuitement. Après l’achat de la licence, c’est un abonnement mensuel ou annuel à payer, selon le choix, et vous pouvez à tout moment arrêter, vos informations et vos documents sur Cloud vous appartiennent donc vous pourrez toujours les récupérer.

1530570_702813199782937_4948834207025206509_n

Microsoft a aussi annoncé la fin de Windows XP qui date du 8 avril 2014, en effet Microsoft  ne supportera plus ce système d’exploitation. En outre, après avoir été un excellent système pour son époque, ses produits ne sont hélas plus pratiques dans une société moderne. Microsoft pense qu’il est grand temps de passer au Windows 8.1 avec des capacités énormes telles qu’une sécurité accrue, de la mobilité et de la productivité.

 

Article par : Thiziri Boukhalfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *