Actu, Culture, Musique

Michael Jackson : la résurrection musicale.

Michael Jackson Xscape

Le 25 Juin 2009, le monde de la musique a connu l’un de ses jours les plus tristes. En effet, le roi de la pop Michael Jackson (MJ) trouva la mort à l’âge de 51 ans dans sa maison en Californie alors qu’il venait juste d’annoncer son retour sur scène avec la tournée « This Is It » qui a fait jouir ses fans à travers le monde, laissant ainsi un énorme vide derrière lui.

MJ, avec ses titres immortels, a façonné la musique Pop comme on la connait aujourd’hui comme Billy Jean ou Bad, sans oublier ses mouvements de dance unique tel que le Moon Wolk.

Tous ses albums sont et resterons à jamais des incontournables de la musique Pop de notre temps, mais ce qu’ignorent beaucoup de gens c’est que MJ n’a pas eu le temps de commercialiser toutes ses chansons enregistrées en studio. Et oui ! Il passait la majeure partie de son temps en studio à perfectionner sa musique et son chant parce qu’il n’acceptait pas moins que la perfection dans tout ce qu’il entreprenait.

Cinq ans après sa mort, Timbaland (producteur exécutif) en coopération avec des amis de MJ, musiciens et sous le label Sony, sortent aujourd’hui même XSCAPE l’album post-mortem de MJ, constitué de 8 titres jamais commercialisés, enregistrés par MJ lui-même des années auparavant mais jamais sortis dans les bacs en leur version originale et en version arrangée.

MJ

XSCAPE est la preuve que le grand art ne meurt pas et les grands artistes restent dans nos cœurs ; même s’ils nous quittent, ils vivent à travers leur musique et le King restera le roi sur le trône de la musique encore pour un petit moment.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7NIXlRBWevo[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *