Gaming

Metal Gear Solid est de retour.

Metal Gear est de retour sur vos consoles à travers le jeu Metal Gear Solid V ; mais cette fois-ci Hideo Kojima, le créateur et designer japonais du fameux jeu, annonce une surprise concernant le prochain épisode de sa saga …

Le doute a longtemps perduré mais c’est désormais quasi-officiel : le 5ème épisode de la saga Metal Gear Solid se jouera en deux parties et plus exactement en deux jeux différents. Le premier sera Ground Zeroes dont les événements auront lieu à partir de 1975 en se tenant chronologiquement après Metal Gear Solid : Peace Walker. La deuxième partie quant à elle, se tiendra à partir de 1984. Elle est considérée comme la suite de MGS Ground Zeroes et portera le titre de Phantom pain.

Annoncé comme étant différent des épisodes précédents Metal Gear Solid V connaîtra un changement pseudo-radical puisque le jeu se déroulera désormais dans un univers plus ouvert et proposant plusieurs degrés de liberté, permettant ainsi d’explorer de nouveaux horizons et de donner plus de choix aux joueurs quant à la manière d’accomplir leurs missions.

Hideo Kojima a aussi expliqué à travers une interview accordée à un magazine japonais que Metal Gear Solid : Ground Zeroes servirait à initier et à adapter les joueurs au nouveau style et au nouveau monde du jeu principal qui n’est autre que Metal Gear Solid : Phantom Pain. Ceci nous laisse penser que Ground Zeroes n’a été créé que pour assurer le succès de son successeur.

Konami n’a toujours pas communiqué la date de sortie de son jeu tant attendu mais d’après les rumeurs, il serait prévu pour le printemps 2014 et serait disponible sur Playstation 3 et 4 et sur la Xbox One et la Xbox 360. Une version Windows serait aussi en développement toujours d’après les rumeurs.