Astuce-Tech

Meilleurs antivirus gratuits pour smartphones

Envie d’installer un antivirus à votre téléphone, ou votre tablette pour une meilleure sécurité ? Dz-gen vous propose les cinq meilleurs antivirus gratuits pour smartphones.

1- Avast Mobile Security :

Avast! Mobile Security combine un antivirus et un anti malware, mais également un module de localisation et de contrôle des options antivol du mobile à distance. Si votre smartphone est volé, vous pouvez à distance, à partir de l’interface Web, verrouiller le téléphone, faire retentir une alarme, nettoyer la mémoire mais aussi le géolocaliser. En matière de protection virale, il est intéressant de noter l’antivirus, le bouclier Web et le pare-feu, ainsi que le gestionnaire d’applications.

Téléchargeable sur ce lien

2- AVG Mobile: 

Antivirus et protection antivol gratuits, de haut niveau et en temps réel pour les appareils Android
AVG AntiVirus vous protège des virus, logiciels malveillants, spywares et messages texte dangereux. Vous aide à mettre vos données personnelles à l’abri.

► Analyser les apps, les réglages, les fichiers et les contenus multimédias en temps réel
► Activer la géolocalisation de votre téléphone perdu ou volé via Google Maps™
► Verrouiller/effacer votre appareil pour protéger votre vie privée
► Mettre fin aux tâches qui ralentissent votre appareil
► Naviguer sur le Web en toute sécurité
► Contrôler l’utilisation de la batterie, de l’espace de stockage et de votre consommation des données

Lien de téléchargement

3- Norton Mobile Security: 

Offre une protection basique contre le vol, les programmes malveillants et les virus. L’une de ses spécificités intéressantes, c’est quelle permet de contrôler la sécurité de plusieurs appareils mobiles en même temps, via une seule console de sécurité Web. Appli intéressante mais qui reste optimisée en version intégrale.

Vous pouvez le télécharger ici

4-Lookout Antivirus et Sécurité: 

Classée troisième du podium, cet anti-virus offre plusieurs fonctionnalités gratuites, y compris un anti-vol facile à configurer. L’appli est capable de détecter et de supprimer des virus et mouchards qui peuvent se cacher dans des applications, des pièces jointes ou des fichiers du téléphone, bloquer des URL douteuses grâce auxquelles des personnes malveillantes peuvent s’emparer d’informations personnelles telles que les identifiants de connexion et les mots de passe etc.

Téléchargeable ici

5- Dr.Web Anti-virus Light:

Cette application dispose de plusieurs fonctionnalités. Elle offre un scan rapide et complet du système de fichiers et dossiers spécifiques, détecte diverses menaces inconnues et nouvelles grâce à la technologie unique Origins Tracing, propose des wigets… Enfin, elle protège la carte SD contre les fichiers autorun et Exploit.Cpllnk. Bien que la version light soit intéressante et originale, il est préférable d’acquérir la version intégrale pour une protection optimale.

Dr.Web Anti-virus Light est téléchargeable ici