Actu, High-Tech

Med-IT, Salon International des Technologies de l’Information.

la 10ème édition du Salon Med-IT, Salon International des Technologies de l’Information qui aura lieu du 23 au 25 Septembre 2013 au Palais de la Culture MOUFDI ZAKARIA d’Alger.

Durant cette 10e édition, les meilleurs projets-IT seront primés dans trois catégories différentes: les PME, les grandes entreprises et l’administration.

Et de dix! Le Salon Med-IT revient pour sa dixième édition, au grand bonheur des professionnels, ainsi que les amateurs des TIC. En effet, la 10e édition de ce salon se tiendra les 23, 24 et 25 septembre du mois en cours au Palais de la culture sous le haut patronage du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.
Organisé depuis 2004, le Salon Med-IT est devenu au fil des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des technologies de l’information.
L’événement, qui se tient dans l’un des plus beaux sites d’Alger, le Palais de la culture, accueille chaque année plus de 5 000 visiteurs professionnels et 150 exposants dont les principaux acteurs algériens du secteur des technologies de l’information ainsi que 30% d’entreprises étrangères parmi lesquelles les grandes multinationales. On peut donc dire que le Med-IT est une vitrine des technologies innovantes à la disposition des entreprises et des professionnels du secteur.
Les décideurs des entreprises publiques et privées y viennent régulièrement pour s’informer sur les grandes tendances du marché et découvrir de nouveaux matériels et solutions IT. Med-IT permet aussi de nouer des partenariats entre entreprises du secteur IT.
Enfin, au-delà des outils et des solutions présentés, Med-lT s’affirme aussi comme une plate-forme de réflexion sur l’actualité et l’évolution des TIC. 65 conférences et ateliers sont organisés sur trois jours suscitant un vif intérêt du public.
Hasard du calendrier, le Med-it de cette année se déroule dans l’intervalle de l’ouverture des plis de l’appel d’offres de la 3G+ et de son lancement officiel qui devrait avoir lieu le 1er décembre prochain. Ce qui donne une importance encore plus grande à ce salon. «Mais comme le Med-It se veut une plate-forme de réflexion, nous allons anticiper les choses en parlant de la 4 G et non de la 3G+. Une des 65 conférences prévues pour ce salon, traitera de ce sujet», affirme Karim Cherfaoui, directeur de l’agence de communication X-Com, organisatrice de ce salon. Cette 10e édition ne dérogera pas à la règle du trophée MED-It. Comme dans les éditions précédente, les meilleurs projets -IT seront primés dans trois catégories différentes: les PME, les grandes entreprises et l’administration.
Un prix «coup de coeur» du jury est éventuellement prévu pour primer une innovation ne faisant pas partie de ces trois catégories. Ce concours sera un véritable accélérateur pour propulser de nouvelles sociétés à fort potentiel dans le domaine IT. Il permettra de découvrir et de mettre en lumière de jeunes talents ayant lancé une start-up particulièrement innovante dans le domaine IT. En plus de ce concours, ce dixième anniversaire de l’existence de ce concours sera marqué par des nouveautés. Tout d’abord, avec la solidarité numérique. Celle-ci consiste à permettre aux associations oeuvrant contre la fracture numérique en Algérie de se faire connaître auprès des professionnels du secteur IT et ainsi réaliser une collecte de dons avec la collaboration d’Algérie Télécom et les Scouts musulmans algériens. Autre nouveauté, le baromètre DSI en Algérie. Ce dernier a pour objectif de faire un état des lieux de l’intégration des TIC dans l’entreprise, de mieux cerner les besoins actuels des DSI, leurs priorités pour les trois ans à venir…
Le grand jury des décideurs IT fait également partie des nouveautés. Ces décideurs éliront les meilleures solutions exposantes du Med-It 2013. Alors, pour les professionnels ou un passionné des TIC, en septembre toutes les adresses mènent au Med-It…

 

Source : Ici