Bien-être, Santé

Luttez contre la mauvaise haleine

Luttez contre la mauvaise haleine

Egalement appelée Halitose, il s’agit d’un problème gênant chez les personnes ayant une atteinte gastrique ou encore, une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Halitose Autre qu’avoir un dentifrice d’une bonne marque, voici certaines astuces afin d’y remédier :

Le thym infusion-de-thym Puissant désinfectant, grâce aux huiles essentielles qu’il renferme, le thym est utilisé pour  réduire la gingivite et l’halitose. Faites-en bouillir 5 g dans 100ml d’eau pendant 10 minutes  et utilisez cette infusion comme bain de bouche chaque jour, à raison d’une à deux fois par  jour.

 

 

 

 

Le persil persil frais Grâce à la chlorophylle, le persil est une meilleure solution pour arrêter la mauvaise haleine surtout après l’ingestion d’oignon et d’ail. Il est conseillé de mâcher du  persil frais ou en faire une infusion (la même sus-citée pour le thym).

 

 

 

 

Les clous de girofle Girofle   Si vous avez une mauvaise haleine au cours de la journée, mâchez quelques clous de girofle !

 

 

 

L’eau : Une bouche sèche peut être responsable d’une mauvaise haleine, buvez abondamment de l’eau afin d’hydrater votre bouche ! hydratation

Eviter le tabagisme et le café : dans le cas d’une halitose, le café et la cigarette sont déconseillés, buvez plutôt du thé vert au citron (riche en antioxydants) pour bien commencer sa journée

café et cigarette

  A la fin, l’idéal est de consulter un dentiste au moins 1 à 2 fois par an, il saura identifier la cause de votre mauvaise haleine qui peut être liée à des bactéries résidentes sur votre langue ou une gingivite. Mais faites attention, parfois une insuffisance rénale ou hépatique (maladie du foie), diabète ou trouble gastrique peuvent être la principale source de votre problème.

 

Article rédigé par : Samira ACHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *