Actu, Sport

Manchester United : Les plans de David Moyes pour le mercato

Manchester United, club historique, est dans une phase assez délicate, où elle a besoin notamment de revoir son effectif.

Un article sur le mercato hivernal ? Oui, mais pourquoi se soucier spécialement de Machester United ?

Manchester United, a vu cette année le grand, peut être bien le meilleur, mais surtout l’inoubliable entraîneur Sir Alex Ferguson quitter le banc d’Old Traford, une période de transition est donc à l’honneur.

Et à la plus grande surprise, c’est David Moyes, entraîneur à l’époque d’Everton qui a pris le relais aux commandes des Red Devils. Choisi en personne par Fergie.

DM est donc surnommé The Chosen One, mais peu de gens semblent motivés par l’arrivée de ce nouvel entraîneur assez méconnu au grand public, pourtant c’est lui qui a révélé le Golden Boy au monde footballistique.

Une fois aux commandes de Manchester United, David Moyes a eu pour mission de renforcer un milieu de terrain qui était quelque peu fébrile. Il n’aura pas réussi à attirer Cesc Fabregas, ni Thiago Alcantra qui  a choisi le Bayern Munich dans l’espoir d’un meilleur temps de jeu, il en aura eu sur le banc de touche. Par contre il est parvenu à récupérer son ancien protégé Belge Merouane Fellaini, qui était l’une de ses pièces maîtresses du jeu d’Everton. Pour rappel Fellaini affrontera probablement l’Algérie en coupe du monde 2014.

Cependant, il ne put s’adapter correctement au jeu Mancunien, probablement à cause de blessures répétitives et aussi au fait que son poste de prédilection est occupé par Rooney, cité plus haut.

Avec un Carrick blessé, un Fletcher qui revient après une année sans compétition et un Giggs qui vieillit, David Moyes doit s’activer en ce Janvier.

Plusieurs pistes font du bruit au Royaume Uni : Gündogan, Sneijder, et autres, mais les plus probables dernièrement sont Koke de l’Atlético Madrid, ou encore Gùarin, le coéquipier de Taïder et Belfodil à l’Inter de Milan.

Ce  recrutement est donc essentiel pour la bonne santé du club qui est en train de boiter en championnat, même s’il a fait un bon parcours en ligue des champions. Étonnant quand on sait que DM n’a aucune expérience en CL…