Talents

Malya Saadi, le nouveau souffle du Chaabi

malya
Vous qui ne connaissez pas encore Malya Saadi, cette interprétation de la chanson Chaabi vous  résumera un peu le talent et la passion de cette chanteuse algérienne.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uuJA_CG6eJ8[/youtube]

Malya Saadi, fille de Hcicene Saadi, grand auteur compositeur et interprète du Chaabi, une des rares femmes algériennes à  s’être attaqué à un domaine de chant longtemps interprété uniquement par les  hommes.

Naturellement, naître dans une famille de musiciens l’a beaucoup influencé, à l’âge de 14 ans elle s’est installé en France avec sa famille où elle ouvre ses yeux sur un vaste monde musicale. Chanter, a toujours été son rêve, elle intègre différents groupes dont LASTIMELI dirigé par Chico des Gipsy King avec lequel elle fera son expérience de la scène pendant trois ans.

Une fois décidée à se lancer dans ce domaine c’est aux origines qu’elle revient  pour interpréter  de la chanson du grand «  AlAnkis« : Sebhane Elah Ya Ltif,  qu’elle réussit parfaitement tout en rajoutant une douceur et une splendeur féminine.

 

maly

C’est en 2013 que sort son premier album « Ya Bhar », avec 9 titres dont ‘Sebhane Alah ya ltif ‘.

Malya Saadi affirme qu’elle n’est pas une chanteuse de Chaabi mais qu’elle chante du Chaabi d’où la variété de style dans son album, parmi ces titres une chanson que  personnellement j’adore   « Ourida »  avec quoi je vous souhaite une bonne écoute 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2Mj3MIBPwzQ[/youtube]

Crédit infos : Web

Crédit photos : page facebook : Malya .

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *