Culture, Tv/Ciné

MAD MAX Fury Road: le film événement de l’été 2015

MAD MAX, le film post-apocalyptique, à l’origine sorti en 1979 avec comme acteur principal Mel Gibson, est de retour cet été et il promet d’être exceptionnel.

Le nouveau volet du film s’intitule FURY ROAD il est réalisé par George Miller, avec un casting de choix; Tom Hardy et Charlize Theron comme acteurs principaux.

Une histoire déjà un peu connu, Max essaye de survivre dans un monde dépourvu d’espoir, sans loi ni merci, se retrouve néanmoins dans une course folle pour fuir le danger.

La nouveauté de ce volet est la présence féminine, surtout celle de Charlize dans le rôle de l’Impératrice Furiosa qui sauve les « épouses » d’un chef de clan dont elle était une fervente partisane.

Max (Tom Hardy) se retrouve coincé au milieu de ce conflit, il essaye de sauver sa peau mais finit par rejoindre leur cause.

Un Mad Max sans Mel Gibson, beaucoup n’y croyaient pas, mais la surprise est bonne pour tous ceux qui l’ont regardé. Public et critique, tous sont d’accord pour dire que le film donne le ton et ne déçoit pas.

Le film est sorti en premier le 07 mai dernier à Los Angeles, il a également été dévoilé au festival de Cannes, en hors compétition, mais il a fait du bruit.

Un avant goût avec sa bande d’annonce pour ceux qui ne l’ont pas encore vu.