Actu, Culture, Musique

« Lorde » : the Queen Of Darkness.

images (3)

Lorde: The Queen Of Darkness.

À peine âgée de 17 ans, Lorde auteur-compositeur-interprète néo-zélandaise, qui a su se faire connaitre et imposer un style bien particulier.

Son vrai nom est Ella Maria Lani Yelich-O’Connor, elle s’est engagée dans la musique dès son plus jeune âge. A 12 ans, elle est repérée puis signe son premier contrat chez Universal, de là elle prend le temps de maîtriser la matière pour se faire connaître au monde entier en 2013 par le titre Royals qui est l’un des titres les plus repris en cover sur internet.

L’inspiration de ce titre, dit « Lorde », a été tirée des chansons de rap ayant certes un succès chez les jeunes, mais ne reflètent en rien leur vie : les fêtes tous les jours, les voyages et jet privé ce n’est pas à la portée de tout le monde. Cependant, elle parle de ses amis, de ce qu’ils vivent et ce qu’ils imaginent avoir, ce qui se rapproche de beaucoup de personnes.

Son premier album Pure Heroine contenant 10 titres (dont Royals) est sorti en Septembre 2013 et reçoit une bonne critique générale et se vend comme des petits pains dans le monde entier.

Les récompenses s’enchaînèrent par la suite : meilleure artiste néo-zélandaise (MTV Europe M.A), meilleure chanson de l’année, meilleure performance pop (Grammy Awards) et meilleure artiste féminine internationale de l’année (Brit Awards).

« Lorde » est l’une des quelques artistes de cette génération qui s’est fait connaitre non pas par son exhibition ou sa mauvaises attitudes, mais par son talent unique, un style à part et un caractère bien trompé pour exprimer ses opinions. Après tout, même si cela ne plait pas à tout le monde, une chose est sûre : on n’a pas fini d’entendre parler d’elle ou de l’écouter tout simplement.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f2JuxM-snGc[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *