Culture, Tv/Ciné

Lone Survivor : Du sang et des larmes

Lone Survivor est l’un des premiers films sorti cette année 2014, réalisé par Peter Berg avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch et bien d’autres acteurs. Ce long métrage se présente à nous sous forme de film de guerre axé sur l’action mais aussi sur le drame, le facteur humain dans un combat, la conscience des soldats, l’âme d’un patriote. Notez que le scénario est tiré d’une histoire vraie !

Cliquez sur l'image pour voir le film.
Cliquez sur l’image pour voir le film

Synopsis :

Marcus, Mike, Matt et Danny sont unis par leurs années passées ensemble au front. Le 28 juin 2005 en Afghanistan, les quatre Navy Seals font partie de l’opération Red Wing. Leur mission? Localiser et se débarrasser du chef taliban Ahmad Shah. Un leader redoutable dont l’action a coûté la vie à vingt marines une semaine auparavant. Mais, rien ne se passe comme prévu : au lieu des dix soldats prévus, ils tombent sur une armée. Les quatre soldats sont rapidement encerclés par les forces ennemies. Décidés à se battre jusqu’au bout, ils vont devoir faire preuve de ruse et de courage pour en venir à bout et ainsi sauver leurs vies…

D’après les mémoires de Marcus Lutrell, ancien Navy Seal (commando de marine), Le Survivant

Bande Annonce :

[youtube width= »700″ height= »400″]http://www.youtube.com/watch?v=IsnuHFkInXs[/youtube]

J’ai eu la chance de voir le film et je lui donnerai facilement un 8/10 comme note globale. Les dialogues sont basiques, parfois trop, mais ce n’est pas pour autant qu’on s’ennui quand les soldats parlent. On retrouve une histoire en parallèle pour chaque soldat qui anime les vides du scénario.

Pourquoi changer une équipe qui gagne ?! Ne vous attendez pas à ce que les américains dégomment des civiles ou ciblent des écoles, ils sont là pour aider les pauvres afghans qui s’entre-tuent. Quand on sait que l’URSS est tombé entre deux collines afghanes, il faut s’attendre au pire pour les US.