Culture, Musique

LONDON GRAMMAR: le groupe british du moment.

LONDON GRAMMAR est un groupe britannique composé de Hannah Reid (chanteuse), Dominic ‘Dot’ Major (multi-instrumentaliste) et Dan Rothman (guitariste).

Les membres se sont rencontrés à l’université de Nottingham et ont décidé de collaborer et former un groupe  dans un style pop-electronica-trip hop, ce mélange à la fois unique et très réussi donne naissance à des chansons assez sinistres mais qui plaisent bien.

Après des débuts assez modestes en chantant dans des bars à Londres, un premier titre voit le jour « Hey Now » et sort le 12 décembre 2012 pour la première fois sur Youtube, et c’est le succès immédiat.

Un premier album nommé If You Wait voit le jour enfin le 09 septembre 2013 avec 11 titres, la chanteuse avoue que c’était la plus exigeante et que si ça ne tenait qu’à elle l’album ne serait certainement pas encore sorti.

L’une de mes chansons préférées sur cet album est NIGHT CALL, une chanson qui représente bien le style du groupe tout en montrant la maîtrise parfaite de la chanteuse.

Le groupe a reçu de bonnes critiques en général, même s’ils sont souvent comparés à FLORENCE AND THE MACHINE, ils arrivent petit à petit à s’imposer et surtout se distinguer des autres.