Actu

Lionel Messi attendu en Algérie à l’invitation de Nedjma qui devient Ooredoo

« Lionel Messi viendra en Algérie ». C’est la promesse faite ce mardi par le PDG de Nedjma, Joseph Ged lors d’une conférence de presse organisée à Alger sur le changement de la marque commerciale Nedjma qui devient Ooredoo.
Selon lui, il est prévu d’inviter le joueur emblématique du club de football FC Barcelone, sans avancer de date précise. Cependant, a-t-il précisé, Lionel Messi est l’ambassadeur de la marque Ooredoo en vertu d’un contrat de sponsoring conclu avec le groupe des télécoms Qatar Telecom (Qtel) pour soutenir la fondation Léo Messi qui vient en aide aux enfants de la région Afrique du Nord Moyen-Orient et d’Asie de de Sud-Est.

Sa venue en Algérie sera, selon le PDG de Nedjma, dans le cadre des activités caritatives de sa Fondation. Lionel Messi apparait ainsi dans un spot publicitaire de Nedjma, « le premier réalisé pour une filiale du groupe Ooredoo (Qtel) », a précisé M. Ged.
Par ailleurs, durant la conférence consacrée exclusivement au changement de marque commerciale, Joseph Ged a indiqué que la filiale algérienne du groupe qatari des télécoms est la première à adopter la nouvelle marque « Ooredoo » qui signifie « Je veux » en langue Arabe. La marque commerciale Ooredoo du groupe Qtel a été lancée officiellement le 25 février dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone en Espagne. Toutes les filiales du groupe devront se conformer à cette exigence.

La filiale algérienne, la plus prospère du groupe qatari,  va commencer dans les prochains jours le remplacement des enseignes oranges par la nouvelle couleur rouge et blanc et Nedjma par Ooredoo. Il y aura cependant une période de transition durant laquelle, les deux logos cohabiteront dans toutes les campagnes de communication de l’entreprise. Pour le PDG de Nedjma, ce changement n’aura aucun impact sur les abonnés qui bénéficieront des mêmes produits et services. « C’est un changement dans la continuité des valeurs de notre entreprise Nedjma », a-t-il précisé.

Source : Maghreb Emergent