Musique

Lindsey sterling, quand l’échec mène vers la réussite

Elle danse et joue du « violon » en même temps. Mais, qui est-elle ?      

eventtedxberkeleydotorgtedxberkeleylindseystirlinglindseystirling

Avec un large sourire infiniment remarquable, et partageant une musicalité pop hors du commun, Lyndsey Sterling, que peu d’entre nous connaissent, fait ravage avec une tournée musicale mondiale.

Née dans un cocon familial très modeste, Lindsey grandit sous l’aileron musical prospère du violon. En effet, influencée par les enregistrements classiques qu’écoutait son père, elle voulut apprendre à jouer du violon. Elle rejoignit le conservatoire dès l’âge de cinq ans, et apprit les bases techniques du jeu de l’instrument.

À l’âge de 16 ans, elle entrouvrit ses horizons musicaux vers la pop et le rock. Elle rêva d’allier le violon à son état d’être et à son expression. En 2010, elle atteint le quart de final d’ « America’s  got talent ». Une dure expérience qui lui valu les sévères critiques d’un jury peu gentillet. Il lui reprocha son impossibilité à remplir une salle de concert pour un simple jeu au violon.

 lindse10

Mais elle ne se laissa nullement rabattre. Elle travailla encore plus, composa encore mieux et charme actuellement des milliers et de milliers de gens, via ses concerts et ses vidéos quotidiennes.

Elle collabora en tout et jusqu’à ses actuels vingt-trois ans, avec plusieurs artistes internationaux. Par son partage quotidien de la musique et grâce à son sourire, Lindsey espère redonner espoir à tous ceux qui veulent prouver leur unicité.

 

Et vous pensez vous que vous pourriez changer le monde avec votre musique ?

Ne pensez pas. Foncez !