Gaming

Life is Strange : un jeu spécial ?

INTRODUCTION

 » Life is Strange  » est un jeu d’aventure graphique, point-and-click et de drame à la troisième personne, développé par Dontnod Entertainment et édité par Square Enix.

Le joueur incarne Maxine Caufield, une étudiante en photographie qui revient dans sa ville natale, Arcadia Bay, dans l’Oregon. Elle découvre soudainement qu’elle a le pouvoir de remonter le temps et s’en sert pour sauver la vie de Chloé, son amie d’enfance, qu’elle na pas revue depuis cinq ans et qui est très perturbée depuis la mort tragique de son père. Des événements de plus en plus étranges se poursuivent dans la petite ville d’Arcadia Bay, et les deux jeunes fille se retrouvent impliquées dans une enquête sur la mystérieuse disparition d’une lycéenne…

life is strange

SYSTEME DE JEU

Le jeu sortira en 5 épisodes, entre chacun 6 semaines.

Le game design offre la possibilité de remonter dans le temps, ce qui permet au joueur de revenir en arrière et de refaire n’importe quelle action autre que celle du dernier checkpoint. Les choix du joueur peuvent modifier et affecter l’histoire à travers des conséquences à terme court, moyen ou long. Les dialogues avec les pnj sont alternatifs, et ils peuvent être rembobinés. Le joueur peut aussi examiner et interagir avec des objets à côté desquels une petite icône prévue à cet effet s’affiche, ce qui permet aussi de résoudre des énigmes.

life is strange 2

life is strange 3

Sortie : 30 janvier 2015 (premier épisode).

Plate-forme : PC/Xbox 360/Xbox ONE/PS3/PS4 (uniquement en téléchargement).

Classification : déconseillé aux – de 18 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *