Autres

Les parents dans la vie des jeunes: Un Trésor peu considèrable, pour un avenir meilleur.

556203_10200685797336410_948062589_n

 

Maman, Papa.. chaque être commence le développement de son vocabulaire avec ces deux mots, et pourtant, deux mots unis du même amour, partageant de la passion et de l’affection envers leurs enfants, deux trésors dans une vie épanouie, comblée de bonheur, d’éducation et d’apprentissage. Les parents étaient, sont, et resteront toujours la source de notre vie.
Cependant, avec le temps, l’être grandis très vite, et une fois arrivé à un age , certains veulent se débarrasser et même maltraitent leurs parents, aveuglés à cet age, ignorants sur le fait que ces deux personnes là, que dieu a créé et nous a fait créé grâce à eux, donnent tout ce qui possèdent et se fatiguent pour le bien de leurs enfants, sont prêts à tout à n’importe quel moment, n’importe ou et n’importe comment, ne serait ce juste pour voir un tout petit sourire se dessiner sur la bouche de leurs enfants. Nous savons tous que chaque enfant est un trésor pour ses parents, mais le contraire est mal considéré de nos jours malheureusement. Comme dit-on : ‘On ne se rend compte de la valeur d’une chose que quand on la perd’
La jeunesse devrait donc savoir, ce qui est vraiment ce terme ‘les parents’. C’est TOUT partager, avec un amour vraiment hors norme, un amour qu’on ne trouvera jamais dans notre vie, on ne trouvera pas cette délicate affection de la maman, le caractère sage du papa, et l’amour qu’ils éprouvent pour nous. J’ai une histoire qui m’a personnellement touchée: >> un jour, en me rendant à une maison de retraite, Il y avait peu de vieux, mais ils étaient tellement contents de recevoir de la visite, ils souriaient comme des enfants, ils étaient simplement heureux, et ça croyez moi, ça vous fait en même temps plaisir, mais ça fait plus de mal que de bien ! et en voulant connaître l’histoire de chacun, j’ai compris que la majorité étaient délaissés par leurs enfants.. j’étais tellement touchée par cela, me demandant comment ces enfants là peuvent-ils avoir un coeur? ou un cerveau ! << .
C’est pour cela que je vous donne ce conseil, considérez vos parents comme la chose la plus essentielle après Dieu, car la vie a débutée pour nous grâce à eux, et toutes les bonnes actions que nous pourrons faire pour eux n’égaleront jamais ce qu’ils ont fait pour nous, gardez les bien au chaud dans votre coeur, et laissez cette valeur grandir de plus en plus en vos yeux !