Actu, Bien-être, Sport

Les lauréats du tennis de 2014.

les oscars de l'ATP

Le N° 1 mondialement n’ayant pas encore était officiellement annoncé, même si Novak Djokovic est bien parti pour l’être avec 1310 points d’écart, avec le N° 2 actuel Roger Federrer, hier soir on a pu connaître le nom des autres lauréats de cette année qui recevront leurs prix lors du Masters de Londre.

ATP star de demain : Borna Coric ( 17 ans) étant le plus jeune au top 100, qui a commencé l’année en dehors du top 300 et a eu une année impressionnante en battant même Rafa Bâle.

Meilleure progression: (votes des joueurs) : Roberto Bautista Agut (26 ans) est passé de 59e en 2013 à 14e en 2014, remportant le tournoi de s‘s-Hertogenbosch et Stuttgart.

Comeback de l’année: (votes des joueurs): David Goffin (23 ans) : après sa blessure au poignet en septembre 2013, il réalisa une série de 44 victoires après Wimbledon, contre 4 défaites avec 4 titres en Challenger, son 1er titre sur le grand circuit à Kitzbühel puis un 2e à Metz et il a atteint son meilleur classement : 22e.

Prix de la sportivité Stefan Edberg : (votes des joueurs): Roger Federer : pour la 10e fois de sa carrière et la 4e d’affilée.

Prix humanitaire Arthur Ashe: Andy Murray : pour son aide aux cancéreux Ross Hutchins et Elena Baltacha qui est décédée, et sa participation à la sensibilisation sur les causes de l’Unicef et de Malaria No More.

ATPWorldTour.com Fans’ Favourite: (simple) (voté par les fans) Roger Federer : c’est la 12e année d’affilée qu’il remporte ce titre avec 65% des votes des fans.

ATPWorldTour.com Fans’ Favourite; (simple) (voté par les fans) Bob et Mike Bryan : avec 45% de votes et pour la 10e fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *