Tendance

Les chemises: Symbole de l’élégance masculine !

La chemise d’homme, un élément indispensable à tout dressing masculin réussi !

La plupart des jeunes algériens affronteront le monde du travail, et on ne peut pas espérer être pris au sérieux avec des t-shirts. Cependant, chemise ne rime pas avec « look strict », on peut porter une chemise et avoir l’air décontracté. Quelles sont donc les chemises à privilégier?

 

Tout le monde a au moins une chemise CINTRÉE dans son dressing, c’est une pièce indispensable car en suivant les courbes de votre silhouette, la chemise cintrée affine la morphologie et donne un effet « corps taillé en V ». La chemise cintrée se porte aussi sans cravate pour un look branché et élégant. Elle se porte très bien tous les jours et dans toutes les circonstances, avec un costume, une cravate, un nœud papillon, ou simplement sur un jeans. Par contre, elle est déconseillée pour les personnes ayant des rondeurs, elle risque de mettre leur kilos en trop en évidence, une chemise droite serait donc plus adéquate.

 

Pour affronter les activités quotidiennes, les jeunes sont en mouvement permanent, c’est pour cela qu’un look plus décontracté est conseillé. Les chemises cintrées ou classiques ne conviendraient sûrement pas. Privilégiez les chemises en jeans et à carreaux, vous pouvez même opter pour des chemises colorées pour un style moins formel qu’elles soient sorties du pantalon ou non.

Astuce: Si vous décidez de faire entrer la chemise dans votre pantalon (ou jean), une grosse ceinture est indispensable.

 

Pour le choix des couleurs, préférez la classique « la chemise blanche » elle s’accorde avec pratiquement tout. Sinon vous pouvez opter pour l’originalité, les couleurs pâles sont très à la mode, essentiellement le rose et le bleu qui font ressortir parfaitement un costume noir ou gris. Les chemises à rayures fines sont également d’actualité. Évitez les couleurs sombres et les chemises à motifs indiscrets.

Quelques astuces pendant les achats :

–       Faire attention à la couture, elle ne doit pas retomber sur les épaules.

–       Une chemise doit être à la bonne taille et ne doit pas être serrée.

–       La chemise doit s’arrêter au poignet et ne couvre pas la main.

–       Optez pour un col rigide qui donne de la prestance et de l’élégance à votre allure.

–       La longueur d’une chemise est très importante, faites attention à ne pas tomber dans l’effet chemise de nuit.