Bien-être, Santé

Les allergies printanières

Les allergies printanières

Atchoum ! Est désormais l’un des mots les plus entendus au cours du printemps. Respiration difficile, paupières gonflées, le nez qui coule, c’est la saison ! Plusieurs personnes ne savent pas pourquoi. Suis-je malade? Ai-je un rhume? Ce qu’ils ignorent c’est qu’ils ont peut-être une allergie printanière.

Différence entre rhume et allergie :

L’allergie provoque des chatouillements. Les yeux pleurent mais ils chatouillent surtout et parfois même la gorge et le palais chatouillent. 

D’autre part, quand on a un rhume c’est plutôt jaune quand on se mouche, mais en cas de crise d’allergie c’est comme de l’eau.

Concernant les éternuements, ils sont plus fréquents en cas d’allergie. Quand la crise est très forte, le malade est très fatigué et a mal à la tête avec le nez et les oreilles bouchés.

Comment éviter ces allergies ?

En :

× Mettant des enveloppes antipoussiéreuses sur les matelas et les oreillers.

× Lavant fréquemment les draps de lit à l’eau chaude pour éviter que les acariens ne survivent au lavage.

× Évitant d’ouvrir les fenêtres durant les journées venteuses, car celui-ci transporte le pollen sur de plus grandes distances.

× En vous assurant de changer et de nettoyer les systèmes d’échangeurs d’airs ou des climatiseurs.

× Prenant une douche et  en vous nettoyant les cheveux lorsque vous rentrez d’une journée de pleins airs, puisque la poussière de pollen peu adhérer à nos vêtements et votre peau.

Remèdes naturels contre les allergies : 

× Buvez de l’eau : l’eau permet de garder les tissus bien hydratés.

× Évitez les aliments qui créent la glaire: viande rouge, produits laitiers, œufs, blé, aliments transformés ou fruits, et même du chocolat. Ces aliments favorisent l’inflammation dans le corps et ne seront pas d’une aide à votre système immunitaire.

× Mangez des aliments qui sont anti inflammatoires : Ils fournissent des acides gras oméga-3 qui aident à se débarrasser de l’inflammation.

× Changer vos vêtements lorsque vous êtes à la maison : Un moyen simple et efficace pour vous aider à soulager vos allergies. Le pollen peut être piégé dans vos vêtements très facilement.