Bien-être, Santé

Les 8 Mauvaises Habitudes Responsables Du Mal De Dos.

On a tous eu mal au dos… Au moins une fois par semaine !

12108599_m

[dropcap]Il[/dropcap] est important de penser aux différentes maladies, mais aussi aux différentes conditions de vie quand vous souffrez des maux de dos, même les personnes ayant une très bonne santé peuvent souffrir occasionnellement de ces maux!

Voici une liste des quelques habitudes qui sont peut-être responsables de la douleur :

➜  Votre matelas : « Bien dormir c’est le début du bonheur »

matelas-ferme1

En général, votre matelas peut supporter 8 à 10 ans! Si vous ne l’avez pas changé  depuis 10 ans c’est que votre colonne vertébrale ne reçoit pas le soutient dont elle a besoin pour bien tenir ! Alors courez vite pour acheter un nouveau matelas orthopédique, ni trop dur ni trop moelleux, offrez à votre dos un vrai moment de détente !

➜  Porter un énorme sac :

Sac-écoles.

Un sac lourd sur un côté de votre épaule entraîne votre corps à devenir déséquilibré, votre colonne vertébrale aussi ! Optez pour un sac plus léger. Votre sac à main avec tout ce qu’il contient, ne doit pas peser plus de dix pour cent de votre poids corporel.

➜  Porter des hauts talons toute la journée .. Ou des ballerines : « Bien dans ses chaussures, bien dans sa tête »

20179544_m

Les très hauts talons vont vous pousser à voûter votre dos ce qui est mauvais pour vous articulations (Une articulation est la jonction entre deux os) ! Même les ballerines peuvent nuire a votre équilibre dorsal, même un type précis de sandales sans support poussent votre pied à bouger dans les 2 sens; A vrai dire, Tout le monde a une hauteur de talon idéale. Trouvez la vôtre.

➜  Les personnes qui portent rancune :

polls_grudge_2128_860608_poll_xlarge

Les chercheurs d’une université ont constaté que les personnes qui pratiquent le pardon subissent moins de ressentiment, la dépression, la colère et moins de douleurs. Vos émotions, la tension musculaire et les pensées peuvent influencer directement la force de vos signaux de douleur. Non seulement les rancunes c’est mauvais pour vous physiquement, mais elles ne font pas beaucoup pour vos émotions non plus.

➜  Rester assis toute la journée :

1357545717717Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont derrière leur bureau toute la journée, pour étudier ou pour travailler, c’est mauvais pour votre santé! Rester assis toute la journée pour certains c’est peut-être une bonne chose, mais la plupart n’ont pas la bonne posture surtout lorsque vous êtes en face de votre ordinateur ce qui provoque une faiblesse des muscles du dos en raison de l’inactivité car ceci met 50% de la pression osseuse sur la colonne vertébrale! Si votre travail vous en oblige, il est important de se pencher en arrière pour décompresser les disques de la colonne vertébrale! Enfin, assurer-vous que votre tête est bien droite et qu’elle n’est pas mise à rude épreuve.

➜  Le stress : 

Physiology-of-The-Stress-ResponseSi vous pensez être stressé, c’est tout votre corps qui l’est,  y compris les muscles du cou et du dos qui se contractent ! Et si vous ne déstressez pas, ces muscles auront moins de chance pour se relaxer, ce qui cause une forte douleur à ces niveaux. Diminuer votre stress!

➜  Manque d’activité physique :

Sans titre

Les exercices physiques offrent du tonus musculaire nécessaire pour le soutient de votre dos ! Si vous manquez d’activité, votre dos tend vers la rigidité, vos muscles deviennent faibles et les disques intervertébraux dégénèrent ! Les séances d’entraînement qui renforcent le dos et l’abdomen sont votre meilleur choix.

➜  Mauvaise nutrition « Junk Food » :

Put-Down-The-Junk-Food

Sans surprise,  un apport de haute teneur en calories et en nutriments conduit à un gain de poids.  Ce gain de poids peut placer une charge sur le dos. L’excès du poids autour de la taille provoque l’étirement du bassin  vers l’avant, créant ainsi un stress pour le dos.  Les personnes en surpoids sont à un risque accru d’arthrose. La suppression de 5 à 10 pour cent de votre poids corporel peut améliorer votre condition de retour.

Crédit INFOS : Fitnea.