Actu, Tv/Ciné

L’émission, NIGHT BUS : L’abri des créateurs et artistes de tous bords.

Night-Bus est Une émission quotidienne d’une trentaine d’épisodes sous forme de documentaire fiction sera diffusée dès la rentrée sur la télévision terrestre, A3 et Canal Algérie. Les producteurs annoncent un best-off en décembre diffusé sur la National Géographic.

L’émission, Night Bus, se déroule à l’intérieur d’un bus ETUSA, qui a été décoré par l’artiste Zola Djenane.

Le bus accueille des créateurs et artistes de tous bords. Ils sont musiciens, écrivains, plasticiens, historiens, photographes, collectionneurs, cinéastes, comédiens, conteurs, qui sillonneront plusieurs villes du pays.

Une occasion de découvrir les richesses et la diversité culturelle du pays.

« Ces créateurs font une promenade avec nous dans les rues de la ville, en soirée, et nous parlent de ce qu’ils font, de leur rapport à la ville, et nous offrent des prestations artistiques dans des lieux improbables », indique un communiqué de Organic Music, la boîte de production de l’émission.

Sont annoncés la chanteuse Amel Zen, les groupes de musique Freeklane, Diwane El Bahdja et Djemawi Africa, Malya Saadi ,l’ethnomusicologie Tamara Turner , la cinéaste Drifa Mezenner, l’écrivaine Anya Mérimèche, la poétesse Nadia Sebkhi, aquarelliste, Narimène Mezghiche, les frères Bouchakour, les Pigeons Voyageurs d’Afrique (musiciens pratiquant la Rumba congolaise), Slamthine (slam), Kawthar Meziti (chanteuse, musicienne)

NightBus-DZ-Gen2

Après Alger et Constantine, La prochaine escale du Night Bus sera Oran, au mois de septembre prochain.