Talents

Legend : le rock au féminin.

Legend est un groupe formé de 6 jolies jeunes demoiselles, qui ont voulu montrer au monde que la femme algérienne a touché à tout art et peut faire des scènes de rock.

Elles ont un message à transmettre  aux femmes : si vous avez un truc que vous vouliez réaliser, n’hésitez pas, foncez, après tout on a qu’une vie.

Découvrez-les à travers nos questions.

✰ Pourquoi Legend ? D’où vous est venue l’idée du nom ?

Le nom Legend a été choisi par la soliste car elle a trouvé ça original suite à une réunion du groupe, on a trouvé ça fantastique de nous intituler Legend. L’idée est venue suite à une photo de Bob Marley où était écrit LEGEND

bob-marley-legend-the-best-of-delantera
Bob Marley – Legend ( L’inspiration )

✰ Comment les membres se sont rencontrés ? Une petite présentation de ces derniers ?

Les membres se connaissaient bien avant qu’elles aient commencé à pratiquer de la musique, elles étaient amies, ensuite un groupe de musiciennes. A la [ percussion] : Lilya 20 ans [ Guitare rythmique ]: Nora 21 ans [ Guitare solo ] : Nina 18 ans Au [ clavier ] : Samia 21 ans A la [ basse ] : Mira 17 ans Au [ chant ] : Mounia 18 ans.

✰ Est ce que vous avez eu des difficultés par rapport au fait d’être un groupe de filles ?

Pour les difficultés je dirai OUI, à nos débuts on avait pas de local où répéter (d’ailleurs on n’a toujours pas de local :/), ni les instruments au complet, la jalousie des autres groupes, les fausses promesses des autres musiciens, pas d’endroits où enregistrer nos morceaux, pas de scènes ni rien, pas de passages à la radio. Etre un groupe de filles n’est pas facile en Algérie. Les gens ne sont pas portés sur ça mais on veut convaincre les filles que la musique est la deuxième meilleure chose après les études, c’est une manière pour nous détendre et passer de bons moments avec le public, enfin plein de déceptions qu’on rencontre quotidiennement mais on arrive à garder notre espoir.

✰ Quel événement vous a le plus marquées pendant votre parcours ?

L’événement qui nous a marquées ;  la première scène, voir tout ce monde qui est venu pour nous, c’était formidable.

✰ Qu’est ce que vous avez réalisé depuis le début ?

On a fait une seule scène où on a présenté une composition et une reprise, notre travail pour le moment est de : 3 compositions et 2 reprises qui sont prêtes.

✰ Pour vous, quand est ce que le stress est au maximum ?

Le stress est au moment de rencontrer le public, on ne sait pas si nous et nos chansons vont leur plaire, quand on est sur scène on se pose plein de questions dont on a les réponses bien plus tard.

✰ Quels sont vos projets ?

Nos projets pour l’avenir : ne jamais abandonner, ne jamais baisser les bras, faire plusieurs scènes, nous faire connaître, devenir célèbres, Be the Legend*.

Legend –  it’s complicated